Gand-Wevelgem : Van Aert et Laporte leaders pour Jumbo-Visma

0
255
Van Aert et Laporte duo de choc de Jumbo-Visma sur Gand-Wevelgem
Van Aert et Laporte ont déjà brillé ensemble lors de Paris-Nice cette saison. Photo : A.S.O./Alex Broadway

Pour Gand-Wevelgem, ce dimanche 27 mars, la formation Jumbo-Visma se présente au départ avec de sérieux arguments. Wout Van Aert, le tenant du titre et Christophe Laporte seront deux des principaux favoris.

Van Aert, Laporte : un duo gagnant à Wevelgem ?

En route vers le doublé ? Wout Van Aert est au départ de Gand-Wevelgem pour rééditer sa performance réalisée en 2021. C’est déjà un spécialiste de l’épreuve avec trois tops 10 acquis en quatre ans. En plus de sa victoire, il a aussi fini 10e en 2018 et 8e en 2020. Le Belge leader de Jumbo-Visma a déjà gagné l’Omloop Het Nieuwsblad et le chrono de Paris-Nice cette saison. Et a une nouvelle occasion de marquer son territoire en prévision du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.

Le numéro 3 mondial UCI est accompagné du Français Christophe Laporte. Un coureur capable comme lui de s’imposer au sprint ou en s’échappant seul ou dans un petit groupe. La nouvelle recrue a touché au but sur Paris-Nice. Christophe Laporte a devancé dans une étape ses compagnons de fugue Primoz Roglic et… Wout Van Aert ! Une victoire ici peut lui ouvrir de nouvelles responsabilités au sein de Jumbo-Visma.

Jumbo-Visma – Gand-Wevelgem 2022

Wout VAN AERT (27 ans – Belgique)
Tiesj BENOOT (28 ans – Belgique)
Christophe LAPORTE (29 ans – France)
Edoardo AFFINI (25 ans – Italie)
Mike TEUNISSEN (29 ans – Pays-Bas)
Timo ROOSEN (29 ans – Pays-Bas)
Nathan VAN HOOYDONCK (26 ans – Belgique)

Vidéo : Les temps forts de l’édition 2021. Victoire de Wout Van Aert

Par Maxime Bouhier avec Emmanuel Nicoleau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.