Et si c’était cela l’avenir en jaune de la Sky avec Geraint Thomas

2
193
Geraint Thomas optera pour le Giro ou le Tour
Geraint Thomas ne s'est pas encore décidé entre Giro et le Tour. Crédit photo : Twitter Team Sky

Tout va très bien ! Ne vous inquiétez pas l’équipe Sky maîtrise la situation. Celle où le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome a de légers soucis à faire entendre que la double dose de Salbutamol qu’il a inhalé sur la Vuelta 2017 est de l’ordre du soin thérapeutique et non de la triche. Il a un peu ri jaune sur le Tour d’Andalousie et Geraint Thomas qui a remporté le Tour d’Algarve (2015-2016) et s’est classé 2e cette année, pourrait prendre sa place sur le prochain Tour de France. Car, tout semble anormalement clair pour le coureur britannique âgé de 32 ans, mais c’est sûrement le calme avant la tempête qui pourrait bien déferler quelques semaines avant le départ de La Grande Boucle.   

Crédit photo : Twitter TDF

Christopher Froome en noir et Geraint Thomas paré de jaune en juillet

Geraint Thomas ne passe pas pour l’opportuniste de service depuis que le contrôle anomal au salbutamol de Christopher Froome a été révélé au grand jour au mois de décembre dernier, il est seulement pressenti comme le leader de réserve si le quadruple vainqueur du Tour de France et le lauréat du dernier Tour d’Espagne écope d’une suspension avant le 7 juillet. Le Gallois qui a pour habitude d’être l’équipier modèle de « Froomey« sur la course de trois semaines et qui porta le maillot jaune en début de Tour France l’année dernière, soutient son leader à 100% sans cacher qu’il voudrait jouer sa carte personnelle en cas d’absence de celui qui pourrait broyer du noir dans un futur proche.

Le verdict de la suspension pourrait tomber dans…deux ans !

Christopher Froome encourt une sanction pouvant aller d’un simple avertissement jusqu’à de deux à quatre ans de suspension. Mais cette affaire à de grandes chances de traîner en longueur, autant que l’étendue de la punition. Une bataille juridique entre les instances du cyclisme et sa défense va être engagée. Le Britannique a déclaré qu’il mettrait un terme à sa carrière si ses arguments sont non recevables devant le Legal Anti-Doping Services de l’UCI (LADS) et si après avoir fait appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) la sanction qu’il aura pris n’est pas suspendue. Bref, donnons le temps au temps de régler cette affaire, mais qu’il n’en perde pas trop non plus, on aimerait bien être fixé…demain !

Vidéo – Christopher Froome devant sa télé ou sur son vélo en juillet ?

Visitez le site officiel du Tour d’Algarve

2 Commentaires

  1. Froome annonçant qu’il mettrait fin à sa carrière en cas de suspension, cela parait très compréhensible, et même s’il s’en sort, face à une opinion et des médias qui ne lui laissent aucun répit, il y a fort à parier qu’il aura du mal à renouveler ses performances passées.
    Geraint Thomas comme leader de rechange, pourquoi pas, mais ce serait quand même son neuvième tour… On peut rappeler que pour son premier, en 2007, il fit 140é et avant-dernier, ses deux meilleures places au général étant deux places de 15é … Sur les deux autres grands tours, il ne fut jamais protagonistes pour les premières places… Peu de rapport par exemple avec Landa, 4é l’an passé, ou même avec le Froome qui attend son leader Wiggins en 2012…. Certes G. Thomas n’était qu’équipier, mais nous sommes quand même assez loin des profils d’Anquetil, Gimondi, Merckx ou Hinault, tous vainqueurs à leur première participation sur le tour !…
    Malgré la valeur de G.Thomas, notre gallois n’apparait pas le meilleur cheval qui soit pour la tâche… Ce serait plus qu’étonnant qu’il puisse renouveler sur les Champs Elysée le geste de rodéo de Poels en Andalousie ou de son ami polonais en Algarve… Ou alors ce serait à n’y rien comprendre, le paradoxe d’une probabilité qu’il ne faut pas négliger par les temps qui courent, un coup de balai, même avec Froome, ne pouvant jamais éviter les performances les plus incroyables… Vous avez vu au JO ? Un joueur de curling suspendu pour dopage, les organisateurs lui ont pris son balai et l’ont foutu dehors !

  2. En cas de non sanction pour Froome pour son control . Prudhomme devrait montrer les crocs sur la présence de Froome aux compétitions organisées par aso . Le public et son opinion ne ferons pas de cadeaux à Froome et son Thomas même leader . C’est pas une oreillette dans l’ oreille qu’il faudra aux sky mais des bouchons enfoncés bien profondément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.