Giacomo Nizzolo devance Arnaud De Lie au Tro Bro Leon

0
629
Giacomo Nizzolo devance Arnaud De Lie au Tro Bro Leon
Vainqueur du Tro Bro Leon, Giacomo Nizzolo ne s'était pas encore imposé cette saison.

Au terme de 204,1 kilomètres effectués entre Plouguerneau et Lannilis, Giacomo Nizzolo (Israel – Premier Tech) s’est imposé sur le Tro Bro Leon. L’Italien, qui renaît de ses cendres après un début de saison compliqué, a réglé au sprint un groupe de sept coureurs. Deuxième, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a échoué de peu pour faire le doublé après son succès acquis la veille au Grand Prix du Morbihan. Et le podium fut complété par Nils Eekhoff (Team DSM).

Dès sa première participation au Tro Bro Leon, Giacomo Nizzolo est parvenu à s’imposer. Pourtant victime d’une crevaison à environ 25 kilomètres de l’arrivée, l’Italien a semblé un temps être écarté pour jouer la victoire. Mais a réussi ensuite à faire la jonction sur le groupe de tête composé d’une vingtaine de coureurs. Dans l’un des derniers ribinou, à moins de 10 kilomètres, le coureur d’Israel – Premier Tech s’est finalement extirpé en compagnie de six autres coureurs. Et c’est au sprint qu’il a réussi à prendre le dessus par rapport à Arnaud De Lie, désigné comme le principal favori. Cette victoire est d’autant plus significative pour le sprinteur de 34 ans, qui n’avait plus connu le succès depuis le 27 juillet dernier sur la première étape du Tour de Castille et Leon.

Classement du Tro Bro Leon

1 – NIZZOLO Giacomo (Israel – Premier Tech) les 204,1 km en 4:50:52 (42,1 km/h)
2 – DE LIE Arnaud (Lotto Dstny) m.t
3 – EEKHOFF Nils (Team DSM) m.t
4 – FINÉ Eddy (Cofidis) m.t
5 – TILLER Rasmus (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
6 – VENTURINI Clément (AG2R Citroën Team) m.t
7 – PICHON Laurent (Team Arkéa Samsic) m.t
8 – VERMEERSCH Florian (Lotto Dstny) + 0:05
9 – GACHIGNARD Thomas (St Michel – Mavic – Auber93) m.t
10 – WATSON Samuel (Groupama – FDJ) m.t

Classement complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.