Tour d’Italie – « Toujours compliqué » pour Thibaut Pinot de démarrer par un chrono

0
Tour d’Italie – « Toujours compliqué » pour Thibaut Pinot de démarrer par un chrono
Thibaut Pinot a vécu un contre-la-montre plutôt compliqué, mais patiente avant les étapes de montagne. Photo : @GroupamaFDJ

Au Giro 2023, qui débutait par un contre-la-montre de 19,6 kilomètres, Thibaut Pinot a pris la 47e place en concédant 1 minute 43 secondes par rapport au vainqueur Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step). Le Français attend des jours meilleurs avec profils qui lui seront davantage favorables.

Thibaut Pinot, dans un communiqué publié par Groupama – FDJ : « C’était très dur et ça allait très très vite. C’était pour les coureurs puissants, il fallait emmener du braquet. C’est toujours compliqué pour moi quand il y a un chrono le premier jour, mais je suis très content que ce Giro ait enfin débuté et j’espère avoir de bonnes jambes pour faire quelque chose en montagne. »

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

« Quant à Thibaut, il a fait un chrono correct, voire un peu mieux que certains qu’il a faits ces deux-trois dernières saisons, a jugé son entraîneur Julien Pinot. Pour le général, Almeida, Geoghegan Hart et Roglic ont pris une petite avance aussi, mais on savait qu’on allait perdre du temps sur les deux premiers chronos. Il est en revanche plus proche des autres grimpeurs comme Caruso, Uran, Arensman ou Haig. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.