Gianluca Brambilla s’impose au général sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021

0
Gianluca Brambilla vainqueur de la dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021
En gagnant la 3e étape, Gianluca Brambilla s'est offert le général.

A la faveur d’une très belle prestation sur la dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 qu’il a remporté, Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo) s’est adjugé également le classement général. Le coureur italien n’avait jamais gagné jusque-là une course par étapes. Sur le podium, Michael Woods (Israel Start-Up Nation) leader au départ de cette journée et Bauke Mollema (Trek-Segafredo) l’ont accompagné.

Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 se joue à quelques secondes

Il n’est jamais trop tard pour remporter sa première course par étapes. A 33 ans, Gianluca Brambilla vient de réussir cette performance sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021. Encore classé 17e à 13 secondes du leader Woods, l’Italien devance finalement le Canadien deuxième pour cinq secondes. Un retournement de situation qui s’est réalisée grâce à sa victoire d’étape obtenue en solitaire sur la dernière journée de course.

Pour Trek-Segafredo, le bilan est proche de la perfection. En plus de la victoire finale de Brambilla, un autre coureur en la personne de Bauke Mollema est monté sur le podium, à la troisième place avec seulement six secondes de retard. Le Néerlandais s’était adjugé la première étape. Le reste du top 5 a été complété par Rudy Molard (Groupama-FDJ) meilleur français et Ben O’Connor (AG2R Citroën Team). La Groupama-FDJ est l’équipe à avoir placé le plus de coureurs dans le top 10, trois au total, avec en plus de Molard, Gaudu et Madouas terminant respectivement 6e et 7e.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.