Gianluca Brambilla vainqueur de la dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021
En gagnant la 3e étape, Gianluca Brambilla s'est offert le général.
0 Partages

A la faveur d’une très belle prestation sur la dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 qu’il a remporté, Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo) s’est adjugé également le classement général. Le coureur italien n’avait jamais gagné jusque-là une course par étapes. Sur le podium, Michael Woods (Israel Start-Up Nation) leader au départ de cette journée et Bauke Mollema (Trek-Segafredo) l’ont accompagné.

Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 se joue à quelques secondes

Il n’est jamais trop tard pour remporter sa première course par étapes. A 33 ans, Gianluca Brambilla vient de réussir cette performance sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021. Encore classé 17e à 13 secondes du leader Woods, l’Italien devance finalement le Canadien deuxième pour cinq secondes. Un retournement de situation qui s’est réalisée grâce à sa victoire d’étape obtenue en solitaire sur la dernière journée de course.

Pour Trek-Segafredo, le bilan est proche de la perfection. En plus de la victoire finale de Brambilla, un autre coureur en la personne de Bauke Mollema est monté sur le podium, à la troisième place avec seulement six secondes de retard. Le Néerlandais s’était adjugé la première étape. Le reste du top 5 a été complété par Rudy Molard (Groupama-FDJ) meilleur français et Ben O’Connor (AG2R Citroën Team). La Groupama-FDJ est l’équipe à avoir placé le plus de coureurs dans le top 10, trois au total, avec en plus de Molard, Gaudu et Madouas terminant respectivement 6e et 7e.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.