Après quasiment 200 kilomètres de course, Gianni Moscon (Team Sky) s’est distingué en remportant la Coppa Agostoni. Dans cette semi-classique, l’Italien aura montré un tempérament offensif avant de se débarrasser dans les derniers mètres de Rein Taaramaë (Direct Energie). Enrico Gasparotto (Bahrain Merida) a pris la troisième place.
Première victoire de la saison pour Gianni Moscon
Depuis le début de la saison, il l’attendait et elle est enfin arrivée. La première victoire pour Moscon vient d’être obtenue à l’occasion de la Coppa Agostoni. Et de quelle manière. Parti en costaud à plus de 50 kilomètres de l’arrivée en compagnie de Damiano Caruso, jamais le peloton ne parviendra à revenir sur lui. Seulement quelques coureurs ont su prendre son sillage, mais au fil des minutes, ils ont décroché les uns après les autres. Après avoir connu globalement une saison en dents de scie, cette performance arrive à point nommé.
C’est d’abord dans l’enchaînement de difficultés en milieu de tracé que Moscon a fait une première différence. Revenu sur la tête de course où était notamment présent Anthony Delaplace, le coureur du Team Sky s’est détaché avec Caruso et Fernandez. Mais ces deux coureurs ne vont pas tenir le rythme également. Ils seront distancés à quelques kilomètres de l’arrivée, alors que Taaramaë revenu de l’arrière va s’avérer être le plus sérieux opposant. Mais aussi à bout physiquement, le sprint final aura vite tourné en faveur de Moscon, qui aura montré une belle impression jusqu’au bout.
A comeback win for @GianniMoscon of @TeamSky in the Coppa Agostoni. #CoppaAgostonihttps://t.co/SColxTIggA pic.twitter.com/ErZO2pugIF
— FirstCycling.com (@FirstCycling) September 15, 2018
https://twitter.com/vitasportivait/status/1040975580915740672