Gianni Moscon remporte le Tour de Guangxi, Fabio Jakobsen rafle la dernière étape

0
543
Fabio Jakobsen débloque le compteur en Turquie
Fabio Jakobsen remporte la 3e étape du Tour de Turquie. Photo : @TeamSunweb

La saison World Tour 2018 est maintenant terminée ! Au terme de la 6ème et dernière étape du Tour de Guangxi, c’est l’italien Gianni Moscon (Sky) qui a remporté le classement général, après une victoire au sprint de Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors), devant deux coureurs de la Bora-Hansgrohe : Pascal Ackermann et Rüdiger Selig, respectivement 2ème et 3ème.

Fabio Jakobsen devance encore Pascal Ackermann

Après sa victoire lors de la 3ème étape, le néerlandais Fabio Jakobsen a remporté son deuxième succès sur le Tour de Guangxi 2018, une nouvelle fois devant Pascal Ackermann. Le jeune coureur de 22 ans a levé les bras pour la 9ème fois cette année, portant ainsi à 73 le nombre de victoires glanées cette saison par son équipe, l’écurie Quick-Step Floors. Quant à Gianni Moscon, il n’a pas été inquiété par ses concurrents, et a pu valider sa première place du classement général, grâce à un écart de 9 secondes avec son dauphin, l’autrichien Felix Großschartner de la Bora-Hansgrohe. Pour rappel, le champion d’Italie du contre-la-montre s’était emparé du maillot rouge au sommet de la 4ème étape, qu’il avait remportée en solitaire.

Sur les 169 kilomètres du parcours dessiné autour de la ville de Guilin, une seule difficulté pouvait perturber le scénario de la course : l’enchaînement coup sur coup d’une ascension de première puis de deuxième catégorie, aux deux tiers du parcours. Mais cela n’a pas suffit aux six échappés du jour, repris à une dizaine de kilomètres de l’arrivée par un peloton mené par la Sky, qui s’est ensuite dirigé vers un cinquième sprint massif en six étapes.

Sa victoire sur du jour a permis a Jakobsen de subtiliser le maillot bleu de meilleur sprinteur à Pascal Ackermann. Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) a lui conservé sa tunique de meilleur grimpeur. À noter également la très belle 4ème place du français Rémi Cavagna de la Quick-Step Floors, à seulement 22 ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.