Victoire de Robert Power sur la Japan Cup

0
671
Robert Power remporte la 2ème victoire de sa saison.
Robert Power a devancé Antwan Tolhoek au sprint pour remporter la Japan Cup. Photo : @Japancup_ofc

Après sa 3ème place lors de la Japan Cup 2016, le jeune australien de 23 ans Robert Power (Mitchelton-Scott) s’est cette fois imposé sur cette même course, en remportant un sprint disputé à deux avec Antwan Tolhoek (Lotto NL-Jumbo). L’expérimenté Matti Breschel (EF Education First), arrivé une quarantaine de secondes après le duo de tête, complète le podium.

2ème victoire cette saison pour Robert Power

Le circuit vallonné de la 27ème édition de la Japan Cup (épreuve de l’UCI Asia Tour classée 1.HC) semblait propice aux échappées. En effet, 144,2 kilomètres étaient au programme de la course, soit 14 tours d’un circuit de 10,3 kilomètres comprenant une ascension de 4 kilomètres. Et c’est ce scénario qui s’est réalisé, permettant à Robert Power d’aller chercher un deuxième succès cette année, pour la dernière course de sa saison.

Après un départ prit sous un grand soleil, une échappée de trois coureurs s’est vite détachée du peloton. Rattrapés à une trentaine de kilomètres de la ligne, une contre-attaque de six costauds s’est alors formée, creusant rapidement un écart décisif pour la victoire. Mais dans la dernière ascension, Power et Tolhoek ont faussé compagnie au reste du petit groupe, pour aller se disputer la gagne en duo. Au sprint, le néerlandais n’a pas fait le poids, et Robert Power a pu s’adjuger la plus prestigieuse course cycliste japonaise.

Le coureur de la Mitchelton-Scott s’est par la suite exprimé via le site de son équipe, qu’il quittera la saison prochaine pour rejoindre la formation Sunweb : « Toute l’équipe a parfaitement couru aujourd’hui, et c’était super d’être de retour au Japon. J’avais adoré cette course il y a deux ans, c’est donc un plaisir de la remporter maintenant. C’est une victoire particulière car c’était ma dernière course sous les couleurs de Mitchelton-Scott, et je voulais donc donner le meilleur de moi-même, pour les remercier. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.