Gianni Moscon prolonge d'une saison
Gianni Moscon va devoir se relancer chez INEOS Grenadiers après une dernière saison discrète. Photo : INEOS Grenadiers
0 Partages

Pas de changement dans la carrière de Gianni Moscon. L’Italien, qui a pour le moment passé toute sa carrière dans la même équipe, va continuer sur cette direction en prolongeant un an avec INEOS Grenadiers.

Si le doute subsistait encore quant à son avenir, il est définitivement levé. Gianni Moscon sera bien un coureur évoluant dans l’effectif d’INEOS Grenadiers l’année prochaine. C’est Bicisport qui a révélé cette information, indiquant que la formation britannique compte toujours sur le coureur italien même s’il a peu couru ces derniers mois. Cela représente vingt jours de course au compteur sur cette saison 2020.

Gianni Moscon rempile pour un an

Pour retrouver donc une trace de résultats significatifs réalisés par Moscon, il faut revenir à l’année 2019. Avec le maillot de la Squadra Azzurra, il avait terminé à la quatrième place du championnat du monde disputé dans le Yorkshire. Une course qui lui réussit bien puisque l’année précédente, ça s’était fini avec une cinquième place pour lui. Pour la dernière de ses huit victoires, c’était en 2018 avec l’obtention du classement général du Tour of Guangxi.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Pour en rester aux championnats du monde, Moscon s’y est est également illustré en 2017… Il y fut certes déclassé pour s’y être trop servi d’une voiture, mais à deux kilomètres de l’arrivée, il se trouvait encore en tête, échappé avec Alaphilippe, ce dernier, que beaucoup voyaient déjà vainqueur, étant repris trés prés du but à la surprise générale, aprés une coupure d’image dans la retransmission au plus mauvais moment…. Moscon termina la course dans le peloton réglé au sprint par Sagan, sacré champion du monde devant Kristoff, etc…L’histoire retient néanmoins cette discussion sur son rôle qu’il joua avec Alaphilippe dans le final, alors qu’il était hors -course ; le savait-il ou pas, etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.