Gianni Savio a encore en travers de la gorge la non-sélection de son équipe pour la centième édition du Tour d’Italie. Le manager italien de la formation Androni Giocattoli garde tout de même l’espoir d’être au départ de l’épreuve. Il ne compte pas baisser les bras comme il le raconte à nos confrères de CyclingPro.
Verra-t-on Gianni Savio sur le 100ème Giro ?
« Nous y croyons encore, bien sûr. J’ai dit depuis le début que si notre équipe ne participait pas au Giro, même sous une forme réduite ou avec une équipe mixte, ce serait une grande injustice, à la fois d’un point de vue éthique et sportif. Nous sommes confiants concernant notre participation au Giro. Si tout se passe bien, nous pourrons trouver une solution qui convient à tout le monde », indique-t-il même si récemment, Mauro Vegni, le patron du Giro, a expliqué qu’il ne cèdera pas. « Nous sommes une équipe qui possède, dans son ADN, un esprit de combattant. Le prochain objectif est donc le Trofeo Laigueglia, après avoir été protagonistes sur la Vuelta al Tachira et la Vuelta a San Juan. Nous sommes une équipe qui honore toujours les courses et je pense que c’est une raison pour laquelle les fans nous apprécient et qu’ils nous soutiennent depuis l’exclusion temporaire du Giro. Il y a eu une sorte de soulèvement populaire que nous avons apprécié et nous voulons remercier nos supporters pour ça. »
VIDEO CYCLISME
Polémique sur les wild cards du 100ème Giro – Gianni Savio
https://www.youtube.com/watch?v=R8dAIP5DjcY
S’il y a eu un soulèvement populaires, tous les espoirs sont permis ! Finis les cahiers de doléances, les bonnes résolutions, il faut maintenant mettre Vegni en bayroute ! Forza Gianni !