Giovanni Carboni (Bardiani-CSF) heurté par une voiture à l’entraînement

1
996
Giovanni Carboni Bardiani-CSF heurte par une voiture à l'entrainement
Giovanni Carboni a été heurté par un automobiliste et s'en sort avec une entrose de la cheville et des contusions. - Photo : Bardiani-CSF/Bettini Photo.

Ce mardi matin, Giovanni Carboni a eu un accident à l’entraînement. Sa formation Bardiani-CSF a expliqué à travers un communiqué que le coureur italien a été heurté par une voiture qui a roulé sur son pied gauche. Par chance, aucune fracture, mais une entorse de la cheville et des contusions aux tendons de son pied.

Giovanni Carboni accidenté à l’entraînement

Encore un accident de la route pour un cycliste. Ce mardi, Giovanni Carbonni a été heurté par une voiture alors qu’il s’entraînait à côté de chez lui à Fano en Italie. Le coureur de 22 ans approchait d’un rond-point quand un automobiliste lui est rentré dedans. Alors au sol, la roue arrière du véhicule lui a roulé sur le pied gauche avant de s’arrêter. Sa formation Bardiani-CSF a donné plus de détails sur ce qui s’est passé après à travers un communiqué.

« Le conducteur de la voiture a tout de suite porté assistance à Giovanni Carboni, avant que son père ne l’emmène à l’hôpital. » Giovanni Carboni heurté par une voiture

Après cet accident, le coureur italien pouvait craindre le pire, c’est-à-dire une fracture. Mais les examens ont été rassurants pour Giovanni Carboni.

« Malgré une douleur intense et l’incapacité de marcher, les examens médicaux ont exclu les fractures, mais ont mis en évidence une entorse à la cheville et de lourdes contusions aux tendons du pied. » Giovanni Carboni heurté par une voiture

Plus de peur que de mal pourrait-on dire, mais cette entorse à la cheville va l’éloigner des compétitions pendant un petit moment lui qui devait participer au Tour de Haute-Autriche qui débute ce jeudi. Il va devoir se reposer avant d’envisager un éventuel retour à l’entraînement. On lui souhaite en tout cas un bon et prompt rétablissement.

1 COMMENTAIRE

  1. Tout d’abord un prompt rétablissement à Giovanni. L’automobiliste, cette fois-ci, a un comportement responsable en lui portant assistance. On ne peut qu’hélas, déplorer encore un accident avec un cycliste. Même si le diagnostic est rassurant, il s’en suit quand même un arrêt de compétition et des douleurs. Tout ça est bien dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.