Giro 2017, Bauke Mollema leader de l’équipe Trek-Segafredo

0
La composition de l'équipe Trek-Segafredo au départ du Giro 2017
Bauke Mollema a été désigné, logiquement, leader de l'équipe Trek sur le Tour d'Italie 2017. Photo : Twitter

La formation Trek-Segafredo a communiqué vendredi les noms de ses neuf coureurs sélectionnés pour disputer le Giro 2017 (5 au 28 mai). Et c’est le Néerlandais Bauke Mollema (30 ans) qui a été désigné en tant que leader.

Bauke Mollema accompagné du champion d’Italie sur le Giro 2017

Comment ne pas prendre le départ du Tour d’Italie sans son champion national ? Et c’est tout logiquement que le champion d’Italie sur route, Giacomo Nizzolo (28 ans), sera au côté de Bauke Mollema. Si le Néerlandais aura comme objectif notamment un bon classement général final à Milan, l’Italien, lui, visera les victoires d’étapes. Le leader de l’équipe Trek n’a encore jamais remporté le moindre Grand Tour, malgré quelques accessits. En 2010, il participait à son premier Tour d’Italie et terminait 12e. Depuis, il avait principalement favorisé le Tour de France et le Tour d’Espagne. Sur les Tour de France 2013 et Vuelta 2011, il a respectivement terminé 6e et 4e. Cette saison, Mollema a gagné en début d’année le Tour de San Juan (2.1), puis il la réalisé de bons résultats sur le Tour d’Abu dhabi (4e) et Tirrreno-Adriatico (9e). Récemment, il a abandonné sur le Tour de Catalogne (WorldTour). Depuis, il n’a plus couru. Quant à Giacomo Nizzolo, jamais il ne s’est encore imposé sur une étape de son Tour national.

Le Français Julien Bernard dans la Startlist Trek

L’équipe américaine sera composée de : Bauke Mollema, Eugenio Alafaci, Giacomo Nizzolo, Jasper Stuyven, Jesus Hernandez, Julien Bernard, Laurent Didier, Mads Pedersen et Peter Stetina. De l’ensemble de ces coureurs, aucun ne s’est jamais imposé sur une étape du Tour d’Italie. A noter tout de même que Jasper Stuyven, l’ancien vainqueur de Paris-Roubaix Juniors, a remporté une étape du Tour d’Espagne en 2015, à titre de référence. Sur ce Giro, Trek-Segafredo joue également la carte jeunesse avec notamment Mads Petersen (21 ans) qui disputera son tout premier Grand Tour, mais sans doute pas le dernier compte tenu du talent du coureur. A noter aussi la présence du français Julien Bernard (25 ans).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.