Giro 2017. Entre Tom Dumoulin et Nairo Quintana, c’est l’inimitié

0
Sur le Giro 2017, c'est la guerre entre Tom Dumoulin, Nairo Quintana et Vincenzo Nibali.
Tom Dumoulin et Nairo Quintana iront faire du vélo ensemble cet été ! Crédit photo. Twitter Giro d'Italia

Tom Dumoulin et Nairo Quintana pourraient passer leurs prochaines vacances ensemble, mais sans faire du vélo ! Le leader du Giro d’Italia et son dauphin ne sont pas les meilleurs copains sur la course italienne qui tourne à l’inimitié. Le petit colombien de la formation Movistar ne fait pas non plus l’unanimité dans le peloton et chez les suiveurs. Sa façon de courir y est pour beaucoup. Alors, restera-t-il un coureur qui ne marquera jamais les esprits ?          

Le regard de Tom Dumoulin en dit long sur ce qu’il pense du Colombien

Giro ton univers impitoyable. C’est ce qui semble l’être entre les deux coureurs. Le regard de Tom Dumoulin (Sunweb) en dit long sur ce qu’il pense de Nairo Quintana. Je traduis ses pensées par une formule logique. Tu peux être un leader mais, pas un Grand d’une belle course. Tom, ce n’est pas parce que tu culmines à 1,86m contre 1,67m qu’il faut te sentir supérieur en haut des cols !

Crédit photo : Twitter Giro d’Italia

Giro d'Italia – Stage 18 – Dumoulin and Quintana

Tom Dumoulin and Nairo Quintana clarification after the finish line

Publié par Giro d'Italia sur jeudi 25 mai 2017

Et Vincenzo Nibali dans tout cela, ne réveillons pas les Tifosi !

Vincenzo Nibali est un coureur spirituel à en croire ses paroles sur le karma au micro de L’Équipe. «À mon avis, il (Dumoulin) fait un peu le fanfaron, je n’ai jamais parlé comme ça. Il a montré qu’il était fort mais il ne faut pas en dire trop, lui aussi peut perdre le podium, personne n’est à l’abri. On ne va pas l’emmener en carrosse jusqu’à Milan. Il faut continuer comme cela, garder les pieds sur terre et parler moins. Connaissez-vous le karma ? La roue tourne. Jusqu’à présent, il a été le plus fort. Aujourd’hui, hier, j’ai eu un peu de malchance, la tactique était bonne. La course aurait pu prendre une autre tournure si nous avions pu faire la descente dans le Gardena. Gagner le Giro est très difficile. Mais ce n’est pas encore fini.» Conclusion de l’Italien, les fanfarons feraient mieux de se taire s’ils ne connaissent rien à la loi du Karma, revenir pour ascensionner de vie en vie. Ce n’est pas ce que fait Tom Dumoulin, et bien ?!

Vidéo. Tom Dumoulin et son karma de futur vainqueur du Giro d’italia

@tom_dumoulin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.