Chaque course apporte son lot d’informations insolites. La mésaventure de ce début de Giro 2017 à mettre au compte de Trek-Segafredo ! Un peu trop aventureuse, la formation américaine s’est retrouvée en difficulté avec son bus sur de petites routes de campagne…
Trek-Segafredo s’aventure un peu trop en Italie!
C’est l’attaché de presse de l’équipe Trek-Segafredo, Matt Rendell, qui a raconté l’histoire sur son blog. Au soir de la deuxième étape, samedi, qui se terminait à Tortoli, la formation américaine a fait confiance à son GPS qui lui indiquait la route la « plus rapide » pour rejoindre son hôtel à 16 kilomètres de là. Alors qu’un troupeau de moutons bloquait la route, le bus s’est retrouvé coincé dans un virage serré, incapable d’en sortir.
Les directeurs sportifs à la rescousse !
L’incident pour le moins insolite est survenu à deux kilomètres à peine de l’hôtel où logeaient Giacomo Nizzolo et ses coéquipiers. Les coureurs ont donc tout simplement décidé de sortir du bus pour rejoindre l’hôtel à pied. Finalement, les directeurs sportifs sont arrivés et ont pris les coureurs dans leurs véhicules. Le chauffeur du bus a quant à lui manœuvré pour tenter de sortir de ce virage avant de faire marche arrière et de choisir un nouvel itinéraire. Voilà une histoire que les neuf coureurs engagés sur le Tour d’Italie pour le compte de Trek-Segafredo ainsi que le personnel ne sont pas prêts d’oublier.
Tout savoir sur le Tour d’Italie 2017, ici
Vidéo : Giacomo Nizzolo, troisième à Cagliari, 3e étape du Giro 2017
La mésaventure de la veille n’aura pas porté préjudice aux coureurs de Trek-Segafredo. S’ils ont mis plus de temps que prévu pour rentrer à l’hôtel, Giacomo Nizzolo semble avoir tout de même bien récupéré. Alors que les Quick-Step Floors faisaient la bordure dans les 10 derniers kilomètres, le champion d’Italie se hissait en tête de course pour finalement terminer 3e du sprint en petit comité.