L’Etat espagnol condamné à verser 724 000 euros à Roberto Heras

0
1060
Dopage - L'Etat espagnol condamné à verser 724 000 euros à Roberto Heras
L'Etat espagnol condamné à verser 724 000 euros à Roberto Heras - Photo: Rodolfo Espinosa / Marca

Contrôlé positif à l’EPO sur le Tour d’Espagne 2005, Roberto Heras s’est vu retiré sa victoire sur son tour national et a été suspendu deux ans. Depuis, l’ancien coureur de la Liberty Seguros a fait appel en raison d’irrégularités dans l’analyse de ses échantillons et la justice lui a donné raison. Ainsi, il a récupéré son titre en 2012. Or, l’Espagnol n’en est pas resté là et a récemment porté l’affaire devant la cour suprême…

Un Tour d’Espagne 2005 réattribué à Roberto Heras

Contrôlé positif à l’EPO à la fin du Tour d’Espagne 2005, Roberto Heras a été suspendu deux ans et s’est vu retiré la victoire finale au profit de Denis Menchov. Cependant, l’Espagnol qui portait alors les couleurs de la Liberty Seguros a fait appel en raison d’irrégularités dans l’analyse de ses échantillons. La justice lui a donné une première fois raison en annulant la décision de la Fédération espagnole de cyclisme. Ainsi, Roberto Heras a récupéré son titre en 2012 et est de nouveau déclaré vainqueur de la Vuelta 2005 devant Denis Menchov et Carlos Sastre.

L’Etat espagnol condamné à verser 724 000 d’euros à Roberto Heras

Roberto Heras n’en est pas resté là. En effet, l’Espagnol a porté l’affaire devant la cour suprême de Barcelone. Cette dernière lui a donné raison en condamnant l’Etat à lui verser 724 000 euros d’indemnités comme l’ont annoncé nos confrères du journal AS. Cette compensation a été accordée parce que l’ancien coureur professionnel a été privé de l’exercice de ses fonctions de 2006 à 2008 en raison de sa suspension. Pour rappel, Roberto Heras avait d’ailleurs mis un terme à sa carrière en 2007, n’ayant pas trouvé d’équipe.

Vidéo : Roberto Heras remporte la 15ème étape du Tour d’Espagne 2005

Cette année là, il a remporté deux étapes de la Vuelta et a porté le maillot or durant 10 jours. C’est la donc la quatrième fois qu’il remporte un Tour d’Espagne après 2000, 2003 et 2004.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.