Giro 2023 – Thibaut Pinot : « J’ai un top 5 à aller chercher »

1
522
Giro 2023 – Thibaut Pinot : « J'ai un top 5 à aller chercher »
Neuvième aux Tre Cime di Lavaredo, Thibaut Pinot est grimpé au sixième rang du général. Photo : @giroditalia

Après sa nouvelle deuxième place décrochée la veille sur le Giro 2023, le bilan de Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) à l’issue de la dix-neuvième étape fut positif. Le Français a conservé à la fois son maillot azzurro du classement de la montagne et s’est rapproché du top 5 au général.

Thibaut Pinot, dans un communiqué de Groupama-FDJ : « Ben Healy a tenté le tout pour le tout et ne m’a fait aucun cadeau. J’ai gaspillé plus d’énergie en début d’étape par rapport aux autres coureurs du classement général. Il a fallu me concentrer sur le final et ne pas penser aux efforts que j’avais fait. Je suis satisfait de ma journée et rassuré.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

J’espère bien récupérer car c’était éprouvant aujourd’hui. Ça va être stressant jusqu’au bout et je vais tout donner. J’ai un top 5 à aller chercher et je vais me battre pour ça. Je veux essayer de réaliser le plus beau chrono de ma vie. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Avec la Forme qu’il affiche actuellement il va peut étre regretter de prendre sa retraite….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.