Giro 2025, étape 15 : Isaac Del Toro : « Il reste à voir qui sera le leader de l’équipe »

1
giro-2025-etape-15-isaac-del-toro-il-reste-a-voir-qui-sera-le-leader-de-lequipe
Image : @Giro di Italia

Isaac Del Toro (UAE TeamEmirates) termine cette deuxième semaine en rose. Le Méxiain est toujours le leader du classement général, son coéquipier Juan Ayuso est 3e du général à 1min26, les rôles entre les deux coureurs vont-ils s’inverser ?

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Isaac Del Toro avait récupéré le maillot de leader au terme de la 9e étape, juste avant la deuxième journée de repos. Il sera toujours en tête pendant la 3e et dernière journée de repos de ce Tour d’Italie. Le Mexicain a évité tous les pièges de la deuxième semaine. Après un chrono, où il a vu fondre son avance, il a repris du temps lors de la 14e étape en évitant la terrible chute qui a écarté Giulio Ciccone. Juan Ayuso, son leader, est lui 3e, les rôles entre les deux hommes peuvent s’inverser dans cette dernière semaine, Isaac Del Toro donne un élément de réponse :

« Il reste à voir qui sera le leader de l’équipe. Juan Ayuso et Adam Yates sont très forts, on verra comment on va courir dans cette dernière semaine, il faut essayer tous les trois. Personnellement, je ne sais pas si je serai en forme dans la troisième semaine. Je porte la Maglia Rosa, mais je suis nerveux en course car ils sont tous mes idoles, je les supporte et maintenant je dois suivre leurs attaques. C’est incroyable d’y arriver. Ineos a été super actif en course aujourd’hui. Je ne pouvais pas dire avec certitude s’ils attaqueraient sur le Monte Grappa, mais j’aime leur façon de courir. Lorsqu’ils nous ont doublés à vive allure, j’ai pris leur roue et j’ai attendu l’attaque d’Egan Bernal. Il a creusé l’écart, il fallait que j’aille vite, je suis content d’avoir pu le suivre. »

En grande forme, le Mexicain devra dompter cette terrible troisième semaine s’il veut reste en rose à Rome et remporter son premier Grand Tour.

Classement étape 15 du Giro 2025 – Top 10

1 – VERONA Carlos (Lild – Trek) les 219 km en 5:15:41, 41,624 km/h de moyenne
2 – STORK Florian (Tudor Pro cycling) + 0:22
3 – SCARONI Christian (XDS Astana Team) + 0:23
4 – BARDET Romain (Team Picnic PostNL) m.t
5 – PRODHOMME Nicolas (Decathlon AG2R La mondiale) m.t
6 – ZANA Filippo (Team Jayco AlUla) m.t
7 – GAROFOLI Gianmarco (Soudal – Quick-Step) + 0:26
8 – FIORELLI Filippo (VF Group – Bardiani CSF – Faizanè) + 0:29
9 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) m.t
10 – POOLE Max (Team Picnic PostNL) m.t
Giro 2025. Le classement complet de la 15e étape

Classement général du Giro 2025 – Top 10

1 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates – XRG) en 55:54:05
2 – YATES Simon (Team Visma | Lease a Bike) + 1:20
3 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates – XRG) + 1:26
4 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 2:07
5 – GEE Derek (Israel – Premier Tech) + 2:54
6 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 2:55
7 – TIBERI Antonio (Bahrain – Victorious) + 3:02
8 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) + 3:38
9 – ARENSMAN Thymen (INEOS Grenadiers) + 3:45
10 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 3:53
Giro 2025. Le classement général complet après la 15e étape

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a deux jours à Vicenza, Del Toro emmenait et laissait passer son leader Ayuso pour lui laisser 4 secondes de bonifications; la situation a semble-t-il évolué… Dans l’étape du jour, le jeune mexicain voltigeait littéralement… Remarquons cependant sa manière de courir, son usage de développements parfois importants en montée, cette façon de répondre à toutes les attaques, etc…, autant de procédés peu recommandés en temps ordinaires pour un coureur jouant le général, mais par sa gestuelle nous voyons bien que le jeune mexicain idolâtre et prend modèle sur son leader habituel Pogacar, absent ici, lequel ne se soucie guère de courir à l’économie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.