Fernando Gaviria vise la première étape sur le Tour d’Italie

0
fernando-gaviria-quick-step-floors-giro
Fernando Gaviria, le plus rapide, va-t-il arracher le maillot rose sur le Giro ? Photo : Quick-Step Floors

Fernando Gaviria réalise un bon début de saison durant lequel il a remporté deux étapes sur le Tour de San Juan. Le coureur de Quick-Step Floors a fait le plein de confiance pour son calendrier européen. Comme annoncé il y a quelques semaines, il devrait même participer à son premier grand tour en 2017.

Fernando Gaviria en rose en mai prochain ?

« Nous sommes sur la bonne voie (concernant sa préparation) », indique le Colombien auprès de nos confrères de Cyclingnews. « Nous avons bien fait les choses et nous nous sommes bien préparés pour la saison en Europe. »

Fernando Gaviria devrait être présent au départ de la centième édition du Tour d’Italie. Il devrait même être un sérieux prétendant au maillot rose après la première étape. « Actuellement, le Giro est la course la plus importante à mes yeux. .Si l’équipe m’a donné l’occasion cette année, c’est parce qu’ils croient en moi. Ils sentent que je suis capable de jouer ma carte. Cela me donne confiance. (Je vise) la première étape et la huitième. La première pour tenter d’accrocher le maillot rose et l’étape 8, qui aura lieu le 13 mai, le jour d’anniversaire de ma copine. »

Fernando Gaviria : « Les classiques, tout ce que j’aime ! »

Depuis qu’il a signé pour la formation Quick-Step Floors, il a eu de nombreuses occasions de rouler aux côtés de Tom Boonen. Le Belge est un modèle pour lui, même s’il veut marquer le cyclisme de sa propre manière. « Je parle très peu à Tom, notamment à cause de la langue. Mais dans les courses, j’essaie d’apprendre beaucoup de lui. J’essaye de comprendre sa façon de se déplacer dans le peloton, de s’économiser, de se positionner. »

Et tout comme l’ancien champion du monde, même s’il est attiré par les grands tours, il a une préférence pour les classiques : « Je préfère les courses d’un jour car elles sont plus intenses, elle nécessitent beaucoup plus de sacrifices. Elles ont tout ce que j’aime et c’est ce qui m’a rendu passionné de ce sport. Je dois encore progresser et améliorer mon intelligence de course. Et je pense que c’est chez Quick Step que j’ai le plus l’occasion de me perfectionner sur ces courses. »

VIDEO CYCLISME
Les meilleurs moments de Fernando Gaviria

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.