Gonzalo Najar dopé
Najar (24 ans) 'était révélé au Tour de San Juan en remportant l'étape reine. Screenshot Vuelta a San juan

Porteur du maillot de champion d’Argentine, Gonzalo Najar a offert un véritable récital lors de cette cinquième étape du Tour de San Juan. Au sommet de l’Alto de Colorado, le coureur de 24 ans s’est imposé avec une marge conséquente sur le reste de la concurrence.

Gonzalo Najar gagne sur le Tour de San Juan

Une démonstration ! Aujourd’hui sur la cinquième étape, il y avait Gonzalo Najar et les autres. Dans cette étape de montagne décisive pour le classement général, l’Argentin était clairement au-dessus du lot. Et c’est peu dire, en s’apercevant que le deuxième termine pratiquement avec deux minutes de retard. Oscar Sevilla a coupé la ligne à 1 minute et 58 secondes, soit un véritable fossé avec le vainqueur du jour. Rodolfo Andres Torres qui complète le podium du jour a fini à 2 minutes et 5 secondes.

C’est un fait, personne ne pouvait rivaliser avec Gonzalo Najar sur cette journée. Impressionnant dans l’Alto de Colorado, à plus de 2 000 dénivelé, l’Argentin a accentué son avance au fil des kilomètres. Jamais il n’a semblé en difficulté ou faiblir de rythme, ce qui rend cette performance encore plus exceptionnelle. C’est certain que le jeune coureur a frappé un énorme coup avec des répercussions bien au-delà de ce simple Tour de San Juan. Appartenant à une équipe locale, ses qualités de grimpeur évidentes devrait intéresser un grand nombre de formations plus huppées.

Le général du Tour de San Juan chamboulé

Pour Gonzalo Najar, c’est en plus un coup double réalisé. Vainqueur d’étape de son tour national, il prend les commandes du classement général avec un bel avantage. Le plus dangereux est Oscar Sevilla, pointé à 1 minute et 2 secondes. Il reste deux jours à tenir pour l’Argentin afin d’inscrire son nom au palmarès. Ce que fera sans doute pas Rafal Majka, qui n’a même pas terminer dans le top 10 de l’étape. Une surprise sachant que le polonais était le mieux classé avant l’étape reine. Décidément, ce cinquième épisode du Tour de San Juan 2018 nous a réservé de sacrées surprises.

Site officiel du Tour de San Juan

Classement de l’étape 5 – Top 10

1  NAJAR Gonzalo Sindicato Empleados Públicos of San Juan 4:16:26
2  SEVILLA Oscar Medellin – Inder 1:58
3  TORRES Rodolfo Andres Androni – Sidermec – Bottecchia 2:05
4  PRADO Ignacio de Jesús Canels Specialized 2:15
5  BENOOT Tiesj Lotto Soudal 2:23
6  SEPÚLVEDA Eduardo Movistar Team ,,
7  GANNA Filippo UAE-Team Emirates ,,
8  MUÑOZ Cristian Camilo Coldeportes – Claro 2:52
9  QUINTANA Dayer Movistar Team 2:57
10  ATAPUMA John Darwin UAE-Team Emirates ,,

 

Classement général – Top 10

1  NAJAR Gonzalo Sindicato Empleados Públicos of San Juan 15:47:52
2  SEVILLA Oscar Medellin – Inder 1:02
3  GANNA Filippo UAE-Team Emirates 1:22
4  TORRES Rodolfo Andres Androni – Sidermec – Bottecchia 1:52
5  MAJKA Rafał BORA – hansgrohe 2:11
6  BENOOT Tiesj Lotto Soudal 2:12
7  MENDOZA Omar Medellin – Inder 2:22
8  QUINTANA Dayer Movistar Team 3:09
9  SIUTSOU Kanstantsin Bahrain Merida Pro Cycling Team 3:30
10  CAVAGNA Rémi Quick-Step Floors 3:37
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Quel écart ! La plus impressionnante performance parmi celles de ces nombreux jeunes, quasi inconnus, venant de pays peu en vue jusque-là dans le monde du cyclisme, et au premier plan sur ces toutes premières épreuves… La mondialisation est en marche… Mais en même temps, comme dirait l’autre, les africains gagnent en Afrique, les Argentins en Argentine, etc …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.