Tim Wellens gagne la deuxième manche du Challenge de Majorque

1
281
Tour d'Italie 2018 composition Lotto Soudal
Tim Wellens, la meilleure carte de Lotto Soudal pour le Giro 2018. Photo : Twitter Lotto Soudal

Dans le cadre du Challenge de Majorque se disputait aujourd’hui le Trofeo Serra de Tramuntana. Cette deuxième manche disputée sur un parcours très vallonné, voire montagneux a permis à Tim Wellens de s’offrir son premier succès de la saison 2018. A noter aussi la présence d’Alejandro Valverde sur le podium en troisième position.

Tim Wellens récidive sur le Trofeo Serra de Tramuntana

De nouveau le plus fort ! Tim Wellens vient de remporter pour la deuxième année consécutive le Trofeo Serra de Tramuntana, qui est la deuxième manche du Challenge de Majorque. C’est décidément une course qu’affectionne le Belge, qui confirme ses bonnes prédisposions pour le début de saison. A l’aise sur ce genre de profil vallonné, mais pas trop montagneux non plus, le coureur de Lotto-Soudal n’a laissé quasiment aucune chance à la concurrence. A l’image d’un certain John Degenkolb hier lors de la première manche de ce Challenge de Majorque 2018.

Retour d’Alejandro Valverde

Une chose est sûre, il fallait bien être un coureur de grande qualité pour espérer suivre le vainqueur du jour. C’était le cas pour Gianni Moscon, qui a disputé la victoire jusqu’au bout, et pratiquement pour Alejandro Valverde. L’Espagnol qui redémarre la compétition depuis deux jours seulement affiche déjà une belle condition physique. Il semble être en mesure de retrouver son niveau de la première partie de 2017, avec les Ardennaises comme point d’orgue. Logiquement encore en manque de rythme, il a pas suivi à la toute fin de la course Tim Wellens et Gianni Moscon, mais cela est très prometteur pour la suite des événements.

https://twitter.com/wcstats/status/956902118530670594

Visitez le site officiel du Challenge Majorque

Classement Trofeo Serra de Tramuntana – Top 10

1  WELLENS Tim Lotto Soudal
2  MOSCON Gianni Team Sky
3  VALVERDE Alejandro Movistar Team
4  BRAMBILLA Gianluca Trek – Segafredo
5  MÜHLBERGER Gregor BORA – hansgrohe
6  KONRAD Patrick BORA – hansgrohe
7  GOGL Michael Trek – Segafredo
8  MOLLEMA Bauke Trek – Segafredo
9  LIGTHART Pim Roompot – Nederlandse Loterij
10  GROSSSCHARTNER Felix BORA – hansgrohe

1 COMMENTAIRE

  1. Bien que très minoritaires au départ , 9 coureurs des équipes world Tour dans le top 10… Le 6é est à plus de 5 minutes, il y avait du lourd à l’avant… Wellens comme un poisson dans l’eau sous « una intensia lluvia » qu’il affectionne… Le belge est parti en descente, y distançant Valverde, peut-être sur ses gardes après sa si mauvaise chute l’an passé, mais Wellens reconnaît après l’arrivée que Valverde était le plus fort dans les montées… Nous voici rassurés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.