Les téléspectateurs et les sprinteurs ont rendez-vous ce mercredi 6 avril sur le GP de l’Escaut – Scheldeprijs (1.Pro UCI) qui disputera sa 110e édition. Il s’agit d’un véritable rendez-vous pour les hommes rapides spécialistes de la dernière ligne droite, tellement le profil de la course est plat. A la TV ou sur internet (avec abonnement) le Grand Prix de l’Escaut sera diffusé en direct.
A lire sur le sujet cyclisme : Le parcours en détail, profil et favoris
Le GP de l’Escaut en direct sur L’Equipe TV
Gratuitement, vous pourrez suivre en direct le GP de l’Escaut sur L’Equipe TV (canal 21) à partir de 15 heures et jusqu’à 17h25. Comme d’habitude, les commentaires seront assurés par Claire Bricogne, entourée de Patrick Chassée et Cyrille Guimard. Le direct sera suivi de l’émission « Ca va frotter » jusqu’à 17h45 où journalistes, consultants et invités débrieferont le Scheldeprijs.
Lire aussi sur le sujet cyclisme : Les coureurs engagés du Grand Prix de l’Escaut – Scheldeprijs
Le GP de l’Escaut aussi en direct sur GCN+
A partir de midi et jusqu’à 15h15 vous pourrez suivre en direct le GP de l’Escaut féminin. Pour la course des hommes, pour suivre en direct le Scheldeprijs les abonnés sont attendus à partir de 15 heures et jusqu’à 17h55. Via GCN+ vous avez la possibilité de regarder la course aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
La 110e édition du Grand Prix de l’Escaut en direct et en intégralité
Vous pourrez suivre en direct et en intégralité le GP de l’Escaut sur Today Cycling. Avant même que le départ réel soit donné, notre rédaction vous présentera les équipes et coureurs présents au départ. Dès le départ fictif le direct sera actif et ce jusqu’à la ligne d’arrivée. Suivez le Grand Prix de l’Escaut du premier au dernier kilomètre.
Les principaux favoris du GP de l’Escaut 2022
*** Fabio Jakobsen (Team Quick Step)
** Tim Merlier (Belgique – Team Alpecin), Jasper Philipsen (Belgique – Team Alpecin), Arnaud De Lie (Belgique – Lotto Soudal)
* Alexander Kristoff, Nacer Bouhanni, Pascal Ackermann, Dylan Groenewegen, Jordi Meeus, Alberto Dainese, Juan Sebastian Molano, Niccolo Bonifazio, Piet Allegaert, Luca Mozzato, Sam Bennett, Arne Marit, Cees Bol, Ethan Vernon, Timothy Dupont
Il est à noter qu’aucun de ces coureurs favoris n’a pesé sur le Tour des Flandres (Ronde van Vlaanderen) disputé dimanche dernier. Seul Dany Van Poppel a pris la 16e place.