Tadej Pogacar a remporté la 13ème édition du Grand Prix Cycliste de Montréal, en solitaire comme il aime tant le faire et s’est rassuré à quelques jours des Championnats du Monde à Zurich. Le vainqueur du Tour de France et du Giro cette année, moins en jambes il y a deux jours à Québec a prouvé en remportant sa 85ème victoire en carrière qu’il était le meilleur coureur du monde cette année sans l’ombre d’un doute.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le travail parfait de son équipe UAE Team Emirates a également bien contribué à la victoire du slovène : « On a fait exactement ce qu’on voulait faire. C’était une super course. Merci à mes coéquipiers qui ont fait un super travail, sans eux je n’aurais pas pu partir comme ça c’est vraiment une victoire d’équipe. On a fait un tour de moins qu’il y a deux ans mais ça reste une course très difficile. Et surtout c’était une très belle course. La motivation reste mon moteur, cette victoire me donne beaucoup de confiance pour Zurich dans deux semaines.«
Classement du GP de Montréal 2024 :
1 – POGACAR Tadej (UAE Team Emirates) en 5h28:15
2 – BILBAO Pello (Team Barhain Victorious) + 0:24
3 – ALAPHILIPPE Julian (Soudal Quick-Step) + 0:40
4 – VAN GILS Maxim (Lotto Dstny) m.t
5 – Ion Izagirre (Team Cofidis) m.t
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des GP de Québec et de Montréal, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.