L’équipe Groupama-FDJ prête pour l’Australie et le TDU2018

2
Groupama-FDJ pour le TDU2018
Anthony Roux et Steve Morabito semblent être les deux principaux coureurs capables de ramener un bon résultat d'Australie. Photo : D.R

Samedi, à quelques jours du début du Santos Tour Down Under 2018 (16 au 21 janvier) la formation Groupama-FDJ a communiqué la liste de ses sept coureurs retenus pour rouler en Australie. Deux français et cinq coureurs étrangers défendront du côté d’Adélaide les couleurs de la formation WorldTour.

L’équipe Groupama-FDJ toujours à l’heure de la loterie nationale

Contrairement aux formations EF Education First – Drapac (ex Cannondale) ou encore l’Orica-Scott devenue Mitchelton-Scott  , la formation FDJ n’est pas encore passée à l’heure de la Groupama-FDJ. Anciens maillots, ancienne appellation, espérons que les sept coureurs au trêfle sélectionnés pour la première épreuve WorldTour de la saison cycliste 2018 aient bien leurs nouveaux maillots en Australie. Des sept coureurs retenus, Matthieu Ladagnous et Anthony Roux seront les deux représentants tricolores. Ladagnous (33 ans), fidèle à Marc Madiot depuis 13 saisons disputera son second TDU, tandis que Roux (30 ans) a disputé à plusieurs reprises la course Australienne et y a même obtenu de bons résultats. L’un et l’autre seront en fin de contrat au terme de cette nouvelle saison cycliste et n’ont plus gagné depuis plusieurs saisons, ce qui devrait être un moteur supplémentaire en 2018 et ce qui n’enlève rien au talent de ces deux excellents coureurs.

La composition de la FDJ pour le Tour Down Under 2018

Anthony Roux et Matthieu Ladagnous seront accompagnés de cinq de leurs coéquipiers en Australie. L’autrichien George Preidler , nouvelle recrue (ex Team Sunweb), sera de la partie pour la seconde fois, et tout comme Roux il a obtenu en 2016 un encourageant classement général final (29e). De son côté, et du haut de ses 24 ans, le Norvégien Daniel Hoelgaard participera à son tout premier Tour Down Under, tout comme le Canadien Tom Duchêne. Concernant les meilleures chances de bon résultat dans l’hémisphère Sud, à part peut-être Roux, le Suisse Steve Morabito, 9e en 2016, semble être le mieux armé pour ramener un bon résultat. Qui plus est, Morabito a disputé un bon nombre de TDU. Quant au sprinter Italien Davide Cimolai, arrivé en 2017 dans le clan Madiot, il a participé à un grand nombre de fois à la course par étapes, sans pour autant glaner le moindre succès.

Visitez le site officiel du Tour Down Under 2018

2 Commentaires

  1. Heu, heu, heu, Marc la tenue elle est où ? Fait froid , les gars vont pas courir sans ? ça urge ..

  2. J’ai lu par ailleurs que le nouveau maillot ne serait dévoilé que fin janvier… Espérons que l’équipe ne va pas devoir courir après l’habillement mais seulement courir habilement… en se glissant dans certaines échappées ou en obtenant de belles places d’honneur, dans un lot de sprinter bien relevé ! …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.