Pour la toute première édition de la Colombia Oro y Paz (6-11 février), le Team Sky va arriver avec des fortes ambitions. Avec Sergio Henao comme principal tête d’affiche, le classement général est clairement visé.
Composition Sky sur la Colombia Oro y Paz
Une sacrée équipe pour commencer ! Lors de la première édition de la Colombia Oro y Paz, le Team Sky sera présent parmi les 25 formations alignées. Et ce ne sera pas pour faire de la figuration, c’est certain. Déjà, il y aura les trois colombiens de l’effectif qui essaieront de briller à domicile. Autrement-dit Sergio Henao, Sebastian Henao et Egan Bernal sont certains de participer. La motivation est toute trouvée pour ces trois coureurs en évoluant sur leurs terres. Jouer la victoire finale est l’objectif à atteindre pour inscrire son nom à cette nouvelle épreuve. Pour les accompagner, de solides équipiers avec Jonathan Castroviejo et David Lopez ainsi que le jeune Tao Geoghegan Hart.
¿Cuántos apoyarán a esta escuadra que viene por primera vez a Latinoamérica para estar en la #ColombiaOroyPaz? @TeamSky pic.twitter.com/mzSgW8TKTq
— Col Oro y Paz 2.1 (@ColOroyPaz) January 14, 2018
Site officiel du Team Sky
Colombia Oro y Paz, un nouveau défi
Avec ces six coureurs, le Team Sky ne peut pas viser autre chose que le succès final. Un tout autre résultat ne serait pas à la hauteur des attentes. Les coureurs n’auront pas le droit à l’erreur. Et plus particulièrement Sergio Henao voire Egan Bernal qui constituent les meilleures chances de sacre. Leurs qualités de grimpeur et de puncheurs ne sont plus à prouver et devraient leur permettre de jouer les premiers rôles.
Reste à savoir dans quelles conditions physiques respectives ils vont aborder cet événement forcément particulier. Briller à domicile n’est pas chose aisée, et ne convient pas à tout le monde. Certains arrive à subir mieux le pression que d’autres. Mais pour Sergio Henao, dernier vainqueur du Paris-Nice, cela ne devrait pas trop l’affecter. Tout comme son coéquipier récent gagnant du Tour de l’Avenir. L’enjeu est à coup sûr énorme, devenir le premier coureur à inscrire son nom au palmarès. Et l’être pour l’éternité.