Le Colombien Hernando Bohorquez chez Astana

0
Hernando Bohorquez
Hernando Bohorquez signe un contrat d'un an chez Astana. Photo : Manzana-Postobon

La formation Astana a annoncé l’arrivée du grimpeur colombien Hernando Bohorquez (Manazan-Postobon). A 26 ans, le récent deuxième du Tour of Quinghai Lake rejoint donc le World Tour pour au moins une saison.

Du renfort pour Miguel Angel Lopez

Seul Colombien, l’un des leaders de la formation Astana Miguel Angel Lopez devait parfois se sentir seul. Désormais, il pourra compter parmi les rangs de l’équipe kazakhe son compatriote Hernando Bohorquez. Cette année, Bohorquez s’est fait remarquer grâce à sa deuxième place sur le Tour of Quinghai Lake en Chine derrière son coéquipier Hernan Aguirre. Reconnu comme un bon grimpeur ayant également des facultés en contre-la-montre, le transfuge aura un rôle d’équipier important autour de son nouveau leader Miguel Angel Lopez. « Je suis prêt à tout donner pour aider l’équipe à atteindre les plus grands objectifs. J’espère que la nouvelle saison 2019 sera une réussite pour toute l’équipe Astana », a-t-il dit.

A LIRE : Astana recrute les frères Izagirre pour les deux prochaines saisons, ici.

Hernando Bohorquez, le nouvel équipier modèle ?

A 26 ans, on en connait encore peut sur les réelles capacités du grimpeur colombien sur les plus grandes épreuves. Néanmoins, il possède quelques résultats qui peuvent parler : deux Top 10 sur les championnats du monde espoirs et une 3e place au championnat de Colombie du contre-la-montre derrière Rigoberto Uran en 2015, entre autres. Pour Alexandre Vinokourov, le manager de la formation Astana, cette recrue sera un atout de taille. « Nous sommes curieux de voir les débuts en World Tour d’Hernando Bohórquez, mais il a déjà montré de bonnes performances en Europe, notamment aux Championnats du monde, a-t-il commenté. Nous avons amené Hernando en tant que coureur qui peut fournir une aide précieuse en haute montagne à notre leader Miguel Angel Lopez. Ils se connaissent très bien, ils s’entraînent ensemble et je pense que cela pourra aider l’équipe sur les Grands Tours. »

A LIRE : Astana signe l’Erythréen Merhawi Kudus pour la prochaine saison, ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.