Sep Vanmarcke, l’ancien coureur de la Team LottoNL Jumbo, dipsutera son premier Het Nieuwsblad (WorldTour), sous ses nouvelles couleurs. Le coureur âgé de 28 ans, vainqueur en 2012 de l’épreuve Belge tentera à nouveau de s’imposer, cette fois-ci, sous le maillot de la Cannondale-Drapac.
Sep Vanmarcke leader sur le Het Nieuwsblad 2017
La nouvelle recrue de l’équipe Connondale-Drapac aura la lourde tache de succéder au palmarès de l’épreuve à Greg van Avermaet (BMC). Comme en 2012, l’année de son sacre sur le « Volk », il avait débuté la saison cycliste avec des résultats timides. Récemment, Sep Vanmarcke a terminé successivement 92e et 88e du Tour de Valence puis du Tour d’Algarve. Sur l’édition 2017 du Het Nieuwsblad, le coureur Belge pourra compter sur l’aide précieuse de l’excellent Taylor Phinney. Mais aussi sur Paddy Beven, Kristijan Koren, Sebastian Langeveld, Tom Scully, Tom Van Asbroeck ou encore Dylan van Baarle. Un bien belle équipe Cannondale-Drapac au départ de la course d’ouverture Belge.
Sep Vanmarcke souvent placé en WorldTour
Par le passé, Sep Vanmarcke s’est souvent retrouvé proche de la victoire, sans pour autant concrétiser. A titre d’exemple, il a terminé 2e de Paris-Roubaix 2013 (Cancellara vainqueur). Il a aussi, à deux reprises, terminé 2e de Gand-Wevelgem (2016 et 2010). Mais il sait également prendre de belles 3e places, à l’image de ses résultats de 2016 et 2014, à l’occasion du Tour des Flandres. Au lendemain du de l’ancien « Volk », le champion Belge ne disputera pas Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Son programme de courses jusqu’à la mi-avril est on ne peut plus chargé. Vanmarcke disputera notamment la Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et A travers la Flandre. Ensuite, il sera au départ du GP E3, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et enfin Paris-Roubaix. Puis le coureur de la Cannondale-Drapac concluera son printemps par l’Amstel Gold Race, le 16 avril prochain. Un programme de courses qui correspond parfaitement au caractéristiques du coureur et qui pourrait bien être couronnée de succès.
Nice to be back on cobbles! 3 days untill @OmloopHNB ! pic.twitter.com/z9gSQoiSAs
— Sep Vanmarcke (@sepvanmarcke) February 22, 2017
VIDEO DE CYCLISME
Sep Vanmarcke remporte le Het Nieuwsblad en 2012