En 2023, ce sera la toute première fois que le sprinteur Hugo Hofstetter (28 ans) participera au Santos Tour Down Under (17 au 22 janvier). Et le coureur de l’équipe Arkea – Samsic arrive en Australie avec quelques ambitions et des « objectifs élevés ».
Hugo Hofstetter a déclaré au sujet de sa participation au Tour Down Under 2023 : « J’ai toujours voulu courir le Santos Tour Down Under depuis que je suis passé professionnel. J’ai déjà disputé le Tour de San Juan en Argentine, et j’avais envie de courir au moins une fois durant ma carrière en Australie, le Santos Tour Down Under et la Cadel Great Ocean Road Race. Le voyage en lui même est bien, on fait du vélo pour cela aussi, découvrir de nouveaux pays, des modes de vie et des cultures différentes. Il est bon également de différencier le programme de courses, de casser la monotonie. J’ai souvent débuté mes saisons en Europe, et là forcément cela change, cela casse une petite forme de routine. On garde généralement de bons souvenirs de ces épreuves. Le fait aussi que ce soit une compétition du calendrier UCI WorldTour avec des opportunités de sprints massifs cela donne forcément des ambitions et des objectifs assez élevés dès la reprise de la saison. »
A lire aussi : L’effectif 2023 de l’équipe Arkea Samsic
Intéressant de suivre ce coureur qui progresse toujours et qui peut nous en taper une belle . Il le mérite . Il arrive dans ses meilleurs années .