Tour Down Under 2023 : Luis Leon Sanchez leader d’Astana Qazaqstan

0
710
Tour Down Under 2023 Luis Leon Sanchez leader d'Astana Qazaqstan
Pour son retour au sein de l'équipe Astana, Luis Leon Sanchez endosse le maillot de leader. Photo : @AstanaQazaqstan

C’est une équipe de coureurs expérimentés qui sera au départ du Santos Tour Down Under (17 au 22 janvier 2023). Et c’est Luis Leon Sanchez (39 ans) qui sera le leader de la formation Astana Qazaqstan en Australie.

Pour son retour au sein de l’équipe Astana après avoir passé une saison chez Bahrain – Victorious, Luis Leon Sanchez endossera le statut de leader sur le TDU dès la semaine prochaine. Pour rappel, au tout début de sa carrière, en 2005, il remportait une première étape en Australie puis une seconde en 2010. Pour le coup, l’Espagnol sera épaulé entre autres de Gianni Moscon, tandis que les étapes qui se termineront au sprint seront l’affaire de Martin Laas principalement. Concernant le prologue, si Sanchez ne devrait pas être loin des meilleurs temps, le rouleur Manuele Boaro pourrait prétendre à un bon chrono.

L’effectif Astana Qazaqstan sur le Tour Down Under

Luis Leon Sanchez (39 ans – Espagne), Fabio Felline (32 ans – Italie), Martin Laas (29 ans – Estonie), Gianni Moscon (28 ans – Italie), Dmitriy Gruzdev (36 ans – Kazakstan), Manuele Boaro (35 ans – Italie) et Leonardo Basso (29 ans – Italie)

A lire sur le même sujet : La liste des coureurs engagés sur le Tour Down Under 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.