Hugo Page (20 ans) a choisi la formation Intermarché-Wanty Gobert pour passer à l’échelon supérieur en 2022. Issu de la formation Conti Groupama-FDJ, le Français est réputé pour ses talents en contre-la-montre et au sprint. Il a été le champion de France du chrono chez les Juniors et défendra les couleurs tricolores lors des Championnats d’Europe cette semaine en Italie.
Hugo Page deux ans chez Intermarché-Wanty Gobert
« Je suis impatient de pouvoir apprendre et progresser au sein de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, a déclaré Hugo Page. Une structure belge, où règne un esprit de famille, est sans doute le meilleur environnement possible pour qu’un jeune cycliste puisse se développer. Le projet à long terme de l’équipe m’a tout de suite attiré, en plus de la façon de courir prônée sur chaque épreuve, quel que soit l’enjeu. J’ai l’intention de profiter de chaque occasion pour progresser dans le contre-la-montre et sur les classiques. Mon séjour au centre de performance de l’équipe de France m’a appris que je donne le meilleur de moi-même lorsque je suis entouré de personnes qui croient en moi, qui me soutiennent. Je suis donc persuadé de rejoindre un environnement où je pourrai réaliser mes ambitions ! »
En lisant en creux ce que déclare rechercher le jeune français à Intermarché, devons-nous en déduire ce qu’il ne pensait pas trouver chez Groupama ?… Bonne suite de carrière à Hugo Page.
Etonnant qu’un français aussi prometteur (et depuis déjà quelques années) de la conti GFDJ ne soit pas hissé dans l’équipe WT et qu’on le laisse partir ailleurs… Ou bien le coureur ne se sentait pas bien où il était.