Israel Cycling Academy sera la première équipe israélienne a participé à un Grand Tour sur le Tour d’Italie 2018. Avec le Grand Départ qui s’effectuera de Jérusalem, la formation Continental Pro, qui a dévoilé les noms des coureurs qu’elle alignera pour ce Giro 2018, a été logiquement invitée par RCS.
À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018
Israel Cycling Academy pour une première historique sur le Tour d’Italie 2018
Ça va être historique. Israel Cycling Academy est la première formation israélienne qui participera à un Grand Tour sur le Tour d’Italie 2018. Évidemment, le Grand Départ de Jérusalem y est pour beaucoup pour cette équipe Continental Pro créée en 2015. Ce mercredi, elle a d’ailleurs annoncé les noms des coureurs qu’elle alignera pour la course et deux d’entre eux vont aussi rentrer dans l’histoire du cyclisme. Guy Sagiv et Guy Niv vont être les premiers coureurs israéliens à participer à un Grand Tour. Alors oui, ils n’ont pas beaucoup d’expérience et pas de victoires non plus (à part pour Guy Sagiv, trois fois champion national, ndlr). Mais à domicile sur les trois premières étapes du Tour d’Italie 2018, ils auront très certainement envie de se montrer devant leur public.
Pour aider ces jeunes, Israël Cycling Academy comptera sur Ruben Plaza. L’Espagnol de 38 ans a une sacré expérience et semble plutôt en forme en ce moment. Le week-end dernier, il s’est adjugé deux étapes sur le Tour de Castille et Léon et a remporté l’épreuve pour la deuxième fois. Il a aussi une bonne connaissance des Grands Tours lui qui va participer à son 13e sur ce Tour d’Italie 2018. À son palmarès, deux victoires d’étapes sur le Tour d’Espagne (en 2005 et 2015) et une sur le Tour de France 2015. De quoi donner de bons conseils à ces jeunes coureurs plein d’envie afin de remplir l’objectif qui est de remporter au moins une étape sur ce Giro 2018.
Composition de la formation Israel Cycling Academy pour le Tour d’Italie 2018
- Guy Sagiv
- Guy Niv
- Ruben Plaza
- Ben Hermans
- Guillaume Boivin
- Zakkari Dempster
- Krists Neilands
- Kristian Sbaragli
🎀 FULL #GIRO ROSTER
🇨🇦 @Guillaumeboivin
🇦🇺 Zak Dempster
🇧🇪 @hermansben
🇱🇻 @Neilands_K
🇮🇱 Guy Niv
🇪🇸 Ruben Plaza
🇮🇱 Guy Sagiv
🇮🇹 @Kri_s90For reactions, quotes, and photos, click here 👉🏽 https://t.co/5rMD24lqmz pic.twitter.com/30h0oFX2va
— IsraelCyclingAcademy (@yallaACADEMY) 25 avril 2018
L’équipe italienne du Petit Prince, Damiano Cunego, n’ayant pas été retenue, ce sera donc l’occasion de voir cette équipe israélienne, avec son beau maillot et de très bon coureurs… Et puis, petite consolation pour les supporters de D.Cunego et des Nippo Vini Fantini, cette équipe Israel Cycling Academy est équipée de la même façon avec des vélos de Rosa…. Un giro sans vélos de Rosa, c’eût été un véritable scandale !