La formation Israel – Premier Tech se présentera sur le Tour d’Andalousie (16 au 20 février) pour jouer les premiers rôles. Jakob Fuglsang, qui visera le meilleur classement possible au général, sera chargé d’assurer le leadership. L’équipe israélienne alignera à ses côtés un effectif solide constitué de coureurs d’expérience et déjà en forme sur ce début de saison.
A lire sur le sujet : Le parcours complet de l’épreuve
Israel – Premier Tech candidate à la victoire sur le Tour d’Andalousie
Vu l’équipe alignée, il semble évident qu’Israel – Premier Tech ne viendra pas sur la Ruta Del Sol pour y faire de la seule et simple figuration. En effet, le Danois Jakob Fuglsang, récent 6ème du Tour de Valence et qui a déjà inscrit son nom au palmarès de l’épreuve en 2019, sera un sérieux prétendant à la victoire finale. Le vainqueur du Dauphiné en 2017 et 2019 s’appuiera sur une partie de l’équipe nationale canadienne, avec notamment Hugo Houle, qui sort d’une bonne Etoile de Bessèges achevée à la 12ème place, et Michael Woods, toujours à l’aise dès que la route s’élève. Le lauréat des monuments Liège-Bastogne-Liège 2019 et du Tour de Lombardie 2020 pourra également compter sur le Belge Sep Vanmarcke pour le protéger sur les étapes de plaine. Ce spécialiste des Flandriennes, 2ème de la première étape du Tour de la Provence disputée dans le vent, a montré qu’il tenait déjà la forme et cherchera encore à monter en régime à l’approche du Het Nieuwsblad, épreuve pour laquelle il figurera naturellement parmi les favoris.
L’effectif Israel – Premier Tech sur le Tour d’Andalousie
Jakob Fuglsang (Danemark – 36 ans), Guillaume Boivin (Canada – 32 ans), Hugo Houle (Canada – 31 ans), Alexander Cataford (Canada – 28 ans), Michael Woods (Canada – 35 ans), Sep Vanmarcke (Belgique – 33 ans) et Corbin Strong (Nouvelle-Zélande – 21 ans)
La rédaction de TCNEWS avec Julien Cottard