Israel Start-Up Nation contrainte de renoncer à des épreuves en juin à cause du Covid-19
Photo : Israel Start-Up Nation
0 Partages

Israel Start-Up Nation a annoncé que trois cas positif au Covid-19 ont été détectés dans son équipe. Il s’agit de trois membres du staff. Par conséquent, l’équipe de Chris Froome notamment a été contrainte de renoncer à participer à certaines épreuves en juin. Elle sera néanmoins présente au Tour de Suisse 2021 qui débute ce dimanche car la bulle-équipe est déjà formée depuis plusieurs jours.

Pas d’Israel Start-Up Nation sur des courses de juin

Israel Start-Up Nation a décidé de ne pas participer aux courses suivantes : Grosser Preis des Kantons Aargau (4 juin), Dwars door het Hageland (5 juin), Elfstedenronde (6 juin), Baloise Belgium Tour (9-13 juin) et Adriatica Ionica Race (14-18 juin). En plus du Tour de Suisse, c’est aussi sur le Critérium du Dauphiné qu’officie actuellement une partie de l’équipe. N’étant pas entrée en contact avec les cas positifs, la bulle-équipe sur la 73e édition du Dauphiné n’a rien à craindre.

« Évidemment, nous aurions aimé nous aligner sur ces belles courses, pour lesquelles les coureurs se sont entraînés dur pour bien faire. Cependant, la santé de notre personnel et de nos coureurs, ainsi que la protection de toutes les autres équipes, seront toujours prioritaires. Nous ne voulons prendre aucun risque qui puisse mettre en danger qui que ce soit. Dans une situation comme celle-ci, il vaut mieux prévenir que guérir », a indiqué Kjell Carlström, le manager général.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.