Ivan Basso se plaît dans son nouveau rôle dans le cyclisme

0
964
L'Italien Ivan Basso (Photo : Peter Stuart)

La formation Trek-Segafredo a confirmé il y a peu la signature d’Ivan Basso. L’ancien coureur italien, vainqueur notamment de deux Giro, intégrera le staff de l’équipe américaine où il va hériter d’un nouveau rôle : celui de s’occuper des jeunes.

Ivan Basso, une fin de carrière prématurée

Basso a vu sa vie changer rapidement lors du Tour de France 2015. Alors qu’il subissait un ‘check-up’ avec son staff médical suite à une chute lors de la première journée de repos, on décèle un cancer. Lors de la deuxième journée de repos, il confirme durant une conférence de presse qu’il souffre d’un cancer des testicules. Obligé de mettre fin à sa carrière, il intègre le staff de la Tinkoff.

« Tout d’abord, je voulais remercier Oleg Tinkov qui m’a donné la possibilité d’apprendre un nouveau métier. Il a été très proche et à l’écoute. Cette année, j’ai un peu touché à tout. J’ai été directeur sportif en chef, directeur sportif adjoint, etc. Pour moi, ce fut une grande chance. C’était vraiment sympa cette aventure, une belle année », explique-t-il auprès de Cyclingnews.

Prêt à léguer son expérience aux jeunes de Trek

L’année prochaine, il aura un rôle particulier au sein de Trek-Segafredo : « En 2017, je vais passer à une autre étape. J’aurai la charge de m’occuper des jeunes coureurs de l’équipe. Je suis très heureux d’hériter de ce job. Je vais aider de mon mieux le staff avec tout ce que j’ai pu apprendre durant ma carrière. »

El Pistolero sera de la partie dans cette nouvelle aventure au sein de Trek. « La relation que j’ai avec Alberto est solide, nous sommes très proches l’un de l’autre. (…) Nous ne pouvons pas vous promettre que nous allons gagner le Tour, mais nous pouvons promettre que nous allons donner le meilleur de nous-même 24h sur 24, 7 jours sur 7. Quand nous pratiquons ce sport, nous devons donner toute notre vie à celui-ci. »

VIDEO DE CYCLISME
Ivan Basso dompte le Zoncolan, Giro 2010

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.