Passé proche de la chute lors de Cholet-Pays de la Loire, disputé dimanche dernier, Jake Stewart (Groupama-FDJ) n’en ressort finalement pas intact. Victime d’une fracture à la main gauche, le Britannique n’est pas en mesure de prendre le départ de la 105e édition du Tour des Flandres.
Forfait à quelques jours du Tour des Flandres
Un coup dur pour Jake Stewart ! Le coureur de la Groupama-FDJ devra attendre un an minimum pour participer à son premier Tour des Flandres. Alors que le Britannique devait faire partie de la composition de l’équipe française pour ce Monument, son état de santé actuel ne lui permet pas d’être retenu. Il souffre d’une fracture à la main gauche.
Cette blessure, qui stoppe dans son élan le deuxième du dernier Omloop Het Nieuwsblad, a été contractée à l’issue de Cholet-Pays de la Loire. Dans le coup pour disputer la victoire au sprint, le Britannique a connu une grosse frayeur en passant tout près d’une chute. Un contact avec le Français Nacer Bouhanni (Team Arkéa Samsic) accusé d’avoir eu un comportement dangereux a failli tourner à la catastrophe. L’indisponibilité exacte de Jake Stewart n’est pas connue à l’heure actuelle.