Le parcours complet de A Travers la Flandre 2021 est tenu secret par l'organisation, mais voici quelques infos
Le parcours complet de A Travers la Flandre 2021 est tenu secret par l'organisation, mais voici quelques infos. Photo : Dwars Door Vlaanderen
0 Partages

A Travers la Flandre 2021 se déroule ce mercredi 31 mars. Si l’édition 2020 a été annulée en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, cette nouvelle édition est encore touchée par le crise sanitaire. Malgré tout, la course aura lieu et l’organisation invite les spectateurs à assister au maximum à l’épreuve de chez eux, à la télévision.

Quelques changements sur le parcours, mais…

Comme de coutume, A Travers la Flandre 2021 partira de Roulers. La course rejoindra Waregem quelques 184 kilomètres plus loin. Sur le parcours, des pavés et des monts des Flandres afin de laisser la place aux favoris de s’exprimer. Et à seulement quelques jours du Tour des Flandres, il est important pour certains coureurs de se rassurer sur leur condition physique. Mathieu van der Poel, vainqueur sortant, aura l’envie de scorer après avoir été mis en échec sur le Grand Prix E3. Le champion du monde Julian Alaphilippe voudra également montrer qu’il sera l’un des hommes à battre le dimanche 4 avril sur le Ronde.

A Roulers, le départ sera donné dans le centre sportif de Schiervelde afin de limiter au maximum la présence des spectateurs (suivre la course en direct-live). Le lieu sera donc fermé au public. Si la première partie de course laissera la place à une échappée, la seconde partie de l’épreuve devrait profiter aux favoris. Les monts et monts pavés s’enchaîneront jusqu’à l’arrivée à Waregem. Parmi ces monts, il y a notamment le Kluisberg, le Knokteberg, le Taaienberg, le Vossenhol et le Nokereberg. Ce dernier mont intervient à 10 kilomètres de l’arrivée, idéal pour créer la différence !

Les favoris – A Travers la Flandre 2021

*** Mathieu van der Poel, Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen
** Florian Sénéchal, Mads Pedersen, Tom Pidcock, Jasper Stuyven
* Anthony Turgis, Sep Vanmarcke, Alberto Bettiol, Alexey Lutsenko, Alexander Kristoff

Vidéo de Cyclisme
La victoire de Mathieu van der Poel – A Travers la Flandre 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.