Jakub Mareczko gagne la deuxième étape du Sharjah Tour au sprint

2
Tour d'Italie 2018 terminé pour Mareczko
Jakub Mareczko se retire du Tour d'Italie 2018 Photo : D.R

Vainqueur à treize reprises la saison dernière, Jakub Mareczko semble être reparti sur la même lancée au Sharjah Tour. Pour la deuxième étape de cette course par étapes disputée aux Emirats Arabes Unis, l’Italien a fait parler sa vélocité au sprint pour devancer Bryan Coquard, deuxième du jour.

Jakub Mareczko, première victoire en 2018

Sur sa lancée de la fin de saison dernière ! Jakub Mareczko avait terminé par une victoire en début novembre sur le Tour of Hainan, et reprend de la même manière en janvier. Vainqueur sans grande difficulté de la seconde étape du Sharjah Tour, l’Italien s’est offert surtout une belle référence. En battant Bryan Coquard, le coureur de Wilier Triestina confirme tous ses progrès visibles à 23 ans. Son compteur de victoires est désormais déjà débloqué en 2018, une pression en moins évidente pour tout sprinteur qui fonctionne énormément à la confiance.

https://twitter.com/WilierSelleIta/status/956462076158992384

Pour Vital Concept, la déception est sans doute présente après cette seconde étape qui s’est terminée par une seconde place de leur leader Bryan Coquard. Le sprinteur français n’a pas réussi à déborder son rival italien dans les derniers mètres. La première victoire attendra donc, mais elle pourrait arriver bien rapidement. Une des deux étapes restantes semblent à nouveau promise à un sprinteur. L’opportunité est donc toute trouvée. En ce qui concerne cette journée, la bonne nouvelle pour l’équipe française reste la première place conservé au général par Julien Morice. Celui qui avait brillamment gagné le chrono de la veille a terminé dans le peloton avec le même temps que le vainqueur du jour.

Site officiel du Sharjah Tour

Classement de l’étape 2 – Top 10

1  MARECZKO Jakub Wilier Triestina – Selle Italia 3:32:33
2  COQUARD Bryan Vital Concept Cycling Club ,,
3  SALEH Mohd Hariff Terengganu Cycling Team ,,
4  PACIONI Luca Wilier Triestina – Selle Italia ,,
5  STENUIT Robin Sovac – Natura4Ever ,,
6  LEVEAU Jeremy Delko Marseille Provence KTM ,,
7  AMAGOI Tatsuki Kinan Cycling Team ,,
8  GOOLAERTS Michael Vérandas Willems-Crelan ,,
9  NAKAJIMA Yasuharu Kinan Cycling Team ,,
10  HARRIS Ryan South Africa ,,

 

Classement général – Top 10

1  MORICE Julien Vital Concept Cycling Club 3:45:21
2  BILLE Gaetan Sovac – Natura4Ever 0:03
3  BOECKMANS Kris Vital Concept Cycling Club 0:04
4  VAN BREUSSEGEM Elias Vérandas Willems-Crelan ,,
5  COLEDAN Marco Wilier Triestina – Selle Italia 0:05
6  GOOLAERTS Michael Vérandas Willems-Crelan 0:06
7  COQUARD Bryan Vital Concept Cycling Club 0:14
8  MIHAYLOV Nikolay Delko Marseille Provence KTM 0:12
9  MORENO Javier Delko Marseille Provence KTM 0:18
10  GOLOVASH Oleksandr Sharjah Team 0:19

2 Commentaires

  1. Eh oui, celui-là, il ne faut pas l’oublier… De nombreuses victoires en effet l’an passé, mais également très compétitif sur le dernier giro, avec une belle seconde place derrière l’intouchable Gaviria… Ses performances ont d’ailleurs et sans aucun doute pesées sur le choix de sélectionner son équipe Wilier pour le prochain tour d’Italie, plus que le nom de l’emblèmatique F.Pozatto… Là, Mareczko est parfaitement emmené par son équipe, comme dans un fauteuil…
    Dans cette situation, avec son passif peu compétitif de la fin de saison passé, B. Coquard obtient une seconde place qui peut ne pas le satisfaire, mais qui est assez logique… Confrontés dans un premier temps à ces coureurs Wilier, lui et cette nouvelle équipe Vital-Concept ne peuvent que progresser… Peut-être ont-ils sous les yeux une forme de rital-concept… Bonne place de 6é pour J. Leveau….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.