Julien Morice leader du Sharjah Tour
Première victoire de Vital Concept avec Julien Morice. Twitter Vital Concept
195 Partages

Démarrant sa toute première course de l’Histoire dans le cyclisme, Vital Concept ne pouvait pas rêver à un meilleur début qu’aujourd’hui. Avec le succès de Julien Morice sur le contre-la-montre individuel de la première étape du Sharjah Tour, l’équipe française débloque déjà son compteur de victoires.

Julien Morice, la belle récompense à Vital Concept

Comme dans un rêve ! Il était impossible de faire mieux pour des débuts dans le cyclisme professionnel pour l’équipe Vital Concept managée par Jérôme Pineau. Engagée sur le Sharjah Tour, une course par étapes aux Emirats Arabes Unis, un contre-la-montre individuel s’est déroulé pour débuter ce programme de quatre jours. Sur les 10,2 kilomètres du parcours, c’est le Français Julien Morice qui s’est révélé être le plus rapide, s’offrant du même coup sa première victoire de la saison. Et devient logiquement le leader du classement général, avant de disputer les trois étapes.

https://twitter.com/VitalConcept_CC/status/956141240977895426

Pour Vital Concept, c’est évidemment le coup parfait. Assister à un tel scénario d’entrée est la meilleure chose qui pouvait leur arriver. La pression du compteur de victoires est déjà retirée entièrement. L’attente n’aura pas duré longtemps, c’est le moins que l’on puisse dire. Même si ce n’est pas sur une épreuve très relevée en terme de densité, cela n’enlève en rien le prestige de ce tout premier succès de Vital Concept. Et encore moins à Julien Morice, qui est allé chercher de très belle manière ce contre-la-montre. C’est sa première victoire chez les professionnels à 26 ans. D’ailleurs, ce n’est pas l’unique satisfaction, car son coéquipier Kris Borckmans est arrivé en troisième position, juste derrière Gaëtan Bille.

Site officiel de la course

Classement de l’étape 1 – Top 10

1 MORICE Julien
FRA
VITAL CONCEPT CYCLING CLUB 12’48 »
2 BILLE Gaetan
BEL
SOVAC – NATURA4EVER 12’50 »
3 BOECKMANS Kris
BEL
VITAL CONCEPT CYCLING CLUB 12’52 »
4 VAN BREUSSEGEM Elias
BEL
VERANDA’S WILLEMS – CRELAN 12’52 »
5 COLEDAN Marco
ITA
WILIER TRIESTINA – SELLE ITALIA 12’53 »
6 GOOLAERTS Michael
BEL
VERANDA’S WILLEMS – CRELAN 12’54 »
7 MIHAYLOV Nikolay
BUL
DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM 13’00 »
8 MORENO BAZAN Javier
ESP
DELKO MARSEILLE PROVENCE KTM 13’06 »
9 HOLOVASH Oleksandr
UKR
SHARJAH PRO CYCLING TEAM 13’07 »
10 COQUARD Bryan
FRA
VITAL CONCEPT CYCLING CLUB 13’08 »

 

195 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Top …. 1 er victoire de l’équipe pour sa première course , 1 er victoire pour Julien Morice . Je remarque la dixième place de Bryan Coquard . Il semble avoir très faim de victoires notre coq . C ‘est de bon augure pour la suite . Allez demain il gagne .

  2. Oui, en effet, 10é le Coq ! Il s’est bien battu, c’est de bonne augure…
    La photo, par contre, avec les deux femmes reléguées aux extrêmes, c’est pas terrible… Oui, bien sûr, il ne fallait pas s’attendre à mieux… Par contre, pour de toutes autres raisons, opposées pourraient-on dire, aucune femme sur le podium au Tour Down Under… De quoi réfléchir… Comme si la défense d’une cause, la plus louable soit-elle, pourrait se retourner contre elle et peut-être contribuer à encore plus séparer les genres ?…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.