Jarlinson Pantano : « Je rêve d’être sur le podium du Tour »

0
TODAYCYCLING - Jarlinson Pantano remporte la 15e étape du Tour de France 2016. Photo : Trek-Segafredo/Graham Watson
TODAYCYCLING - Jarlinson Pantano remporte la 15e étape du Tour de France 2016. Photo : Trek-Segafredo/Graham Watson

Le Colombien Jarlison Pantano roulera en 2017 pour la formation Trek-Segafredo. Et d’après ses dires, il souhaite faire briller son nouveau maillot sur le Tour de France. En effet, le coureur colombien a l’envie de progresser et devenir l’un des meilleurs coureurs de son pays. Avec Alberto Contador et Bauke Mollema, il n’aura pas le leadership sur un grand tour, mais cela ne le dérange pas comme il l’explique à Ciclo21.

Pantano espère beaucoup apprendre aux côtés de Contador

« Chez Trek-Segafredo, mon rôle de cycliste va subir un grand changement », ajoute le Sud-Américain. « Je sais que désormais, je vais devoir travailler pour Alberto Contador, mais c’est quelques chose qui me motive !J’ai une grande responsabilité et c’est un plaisir de travailler pour un grand leader comme lui. » Epauler El Pistolero lui permettra d’emmagasiner de l’expérience pour la suite.

Il se peut qu’il soit, dans les années à venir, un prétendant à la victoire sur le Tour de France. « Je pense que la question n’est pas de savoir si un Colombien gagnera le Tour mais plutôt quand l’un d’entre nous le fera. Nairo Quintana a montré qu’il en été capable avec ses récentes victoires, Esteban Chaves a aussi prouvé qu’il était très fort en 2016. Je ne peux pas dire quand ça arrivera car Chris Froome est un coureur qui se prépare uniquement pour remporter le Tour et il a démontré qu’il est capable de le gagner facilement. Je suis sûr que ce moment arrivera dans le futur. Me concernant, je rêve d’être sur le podium du Tour mais je dois avancer petit à petit. »

VIDEO CYCLISME
Pantano s’impose sur le Tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.