Jason Lowndes meurt à 23 ans
Jason Lowndes mort à l'entraînement après un accident. Twitter photo profil
518 Partages

Parti pour une sortie d’entraînement comme une autre, Jason Lowndes n’est finalement jamais rentré à son domicile. Après avoir été percuté une voiture, le jeune coureur de 23 ans a succombé ensuite à ses blessures à l’hôpital.

Jason Lowndes est mort à l’entraînement

C’est un nouveau jour noir pour le cyclisme ! Frappé par un énième drame, c’est cette fois-ci Jason Lowndes qui est malheureusement concerné. Ce jeune Australien faisait une sortie d’entraînement chez lui à Bendigo, mais ça ne s’est pas passé comme d’habitude. Les faits évoquent qu’une voiture aurait percuté le coureur, qui n’a absolument rien pu faire. Blessé et ramené en urgence à l’hôpital, il s’est éteint quelques heures plus tard après l’accident. C’est évidemment une nouvelle dont tout le monde se serait bien passé. Mais à l’image de l’ensemble de l’année, ce n’est pas le premier coureur professionnel ou amateur à perdre la vie en pratiquant tout simplement sa passion.

Bien entendu, cet événement tragique nous rappelle ce qui était arrivé plus tôt dans l’année à Michele Scarponi. Personne n’est à l’abri, et cela pourrait bien arriver à n’importe qui dans l’avenir. Comme pour l’Italien, un nombre conséquent de messages ont été déjà postés pour honorer la mémoire de Jason Lowndes, parti évidemment trop rapidement et si subitement. C’est le monde du cyclisme qui est à nouveau touché en plein cœur.

La carrière de Jason Lowndes brisé

Seulement une semaine après son vingt-troisième anniversaire, Jason Lowndes n’est déjà plus de ce monde. Un arrête soudain alors que l’Australien devait démarrer une nouvelle saison avec JLT Condor, après avoir été passé par Israel Cyling Acdemy, qui n’a pas tardé à rendre hommage à son ex-coureur. Il avait notamment réussi sous ces couleurs à terminer deux fois sur le podium d’une étape du Tour d’Autriche. Et s’était aussi classé à la sixième place des championnats du monde espoirs de Doha en 2016.

518 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.