Le cyclisme orphelin de Michele Scarponi depuis cinq mois

0
632
Michele Scarponi meurt le 22 avril 2017
Le dernier succès de Michele Scarponi sur le Tour des Alpes. Photo : Team Astana

Nous sommes le 25 septembre 2017, et Michele Scarponi aurait eu 38 ans aujourd’hui. Parti si tôt, l’année 2017 restera en partie tragique pour le cyclisme international à cause du décès précoce et soudain de l’Italien. Adoré de tous, il laisse un vide évident, mais personne ne l’oublie à l’image de Peter Sagan.

Michele Scarponi mort brutalement

Un destin brisé ! Le 22 avril 2017 va rester comme une date inoubliable pour tous les passionnés de cyclisme. Parti à l’entraînement, Michele Scarponi ne rentrera jamais de cette sortie, victime d’un accident de la route avec un camion, à Filottrano en Italie. Cela fait donc déjà cinq mois que ce terrible événement s’est déroulé. Mais le souvenir reste autant vivace, et marquant dans chacun des esprits. Le dernier hommage date seulement d’hier avec la pensée de Peter Sagan. Classe sur un vélo, le Slovaque l’est encre plus en dehors. Dans l’euphorie et la grande joie logique d’un troisième titre mondial consécutif, la grande star de la discipline a voulu honorer une nouvelle fois la mémoire de Michele Scarponi. Une parole forte et émouvante, qui rappelle qu’un titre de champion du monde est bien moins important que la vie. Celle qui a été enlevé à l’Italien apprécié de tout son peloton pour sa joie de vivre légendaire.

Vibrant hommage de Peter Sagan

Un coureur hors du commun

Michele Scaropni est un nom du cyclisme ! Ces dernières années, il a éclaboussé les courses de tout son talent. L’âge n’avait pas d’emprise sur ses performances. Et même à 38 ans, l’Italien continuait à gagner. Sa dernière victoire date du 17 avril de cette année sur la première étape du Tour des Alpes. Clin d’œil du destin, seulement cinq petits jours avant le drame absolu. Une dernière image où il était possible de le voir lever les bras. Programmée à quelques semaines du Tour d’Italie, cette course préparatoire est le dernier fait d’arme du coureur d’Astana. Alors que le Giro devait être une épreuve en apothéose pour lui. Vainqueur de l’épreuve en 2011, il fait parti à jamais de la grande histoire des porteurs du maillot rose. Et particulièrement cette année, les trois semaines honoraient en permanence sa mémoire. Celle d’un très grand champion disparu, mais tellement présent dans les esprits.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.