Jasper Philipsen remporte la 3e étape du Tour du Limousin

1
1573
Jasper Philipsen s'est imposé sur la 3e étape du Tour du Limousi
Jasper Philipsen s'est imposé sur la 3e étape du Tour du Limousin. Photo : D.R.

Jasper Philipsen (22 ans) a remporté la 3e étape du Tour du Limousin. Le Belge, qui a été l’une des victimes de la terrible chute en Pologne qui a fortement blessé Fabio Jakobsen, a réussi à passer les dernières bosses difficiles dans lesquelles les attaques ont fusé. Dans un sprint en costaud, le jeune sprinteur de l’équipe UAE Team Emirates a devancé Jake Stewart (Groupama-FDJ) et Benjamin Declercq (Arkéa-Samsic). Luca Wackermann (Vini Zabu – KTM) a repris la tête du classement général à Joel Suter (Bingoal – Wallonie).

https://twitter.com/wcsbike/status/1296466508160401409

1 COMMENTAIRE

  1. La chaleur écrasante et la difficulté des routes autour de Monédières ou dans cet hostile plateau des Millevaches ont eu raison de bon nombre de concurrents… A partir des cinquantes derniers kilomètres, le peloton s’écréma de manière trés progressive, comme dans un processus assez habituel en ce mois d’août sur bon nombre de courses; le groupe se retrouva en effet bien réduit pour le sprint final, sans qu’aucune offensive vraiment organisé n’ait été déclenchée, si ce n’est quelques longs et abrutissants relais de Gougeard ou de plusieurs AG2R, lesquels s’y épuisèrent eux-mêmes, un peu comme la veille… A ce jeu qui facilite la tâche de la formation la plus forte, la victoire revient à un coureur des Emirats, sans que ceux-ci se soient beaucoup mis sur avant, tirant sans doute la leçon de la première journée… Sans doute avons-nous là l’équipe la plus solide sur le papier, un constat confirmé sur le terrain, ici avec Rui Costa ou Rui Oliveira pour emmener Philipsen, etc… Quant à Wackermann, il marche toujours aussi bien, même s’il s’en est vu de toutes les couleurs pour retrouver son maillot, dans cette avant-dernière et épuisante étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.