Jasper Stuyven en vainqueur sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2016. Photo : Trek-Segafredo.
Jasper Stuyven en vainqueur sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2016. Photo : Trek-Segafredo.
0 Partages

Le jeune Jasper Stuyven est l’une des grandes satisfactions de l’équipe Trek-Segafredo en ce début de saison. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, neuvième du Het Nieuwsblad et cinquième du Grand Prix E3 notamment, il est appelé à succéder à Fabian Cancellara sur les Flandriennes ces prochaines années. C’est pour cette raison qu’il a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires jusqu’en fin 2018. 

Le Belge souhaite s’améliorer sur les Flandriennes ces prochaines saisons : « Je veux désormais m’améliorer sur les monuments. Je veux aussi jouer un rôle sur les autres courses, pas uniquement sur les classiques », a-t-il expliqué dans un communiqué publié sur le site de sa formation. Selon le directeur sportif Luca Guercilena, prolonger Stuyven était l’une des priorités pour la formation Trek-Segafredo : « Prolongé Jasper Stuyven était l’une de nos priorités. Je suis convaincu qu’il est prêt à franchir un cap. Il est taillé pour les classiques, mais il peut aussi sortir son épingle du jeu dans les sprints ». Victorieux de la huitième étape du Tour d’Espagne 2015, au sprint il a démontré à cette occasion son excellente pointe de vitesse.

La victoire de Jasper Stuyven sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2016, en solitaire.

u

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.