Après le départ de Fabian Cancellara, le leadership pour les classiques du printemps devrait revenir à l’Allemand John Degenkolb. Mais Jasper Stuyven souhaite aussi avoir la chance de jouer sa carte. Il a montré l’an passé qu’il pouvait gagner de grande course en s’imposant en solitaire sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Paris-Roubaix, objectif de Jasper Stuyven ?
Stuyven indique dans une interview à RTBF qu’il est très motivé et souhaite arriver dans la meilleure condition au départ des classiques. « Je suis ambitieux. Je veux gagner une classique du printemps. D’accord, je suis peut-être juste un peu trop court pour devancer des gars comme Peter Sagan ou Greg Van Avermaet, certainement au Tour des Flandres », explique le Belge. « J’ai encore besoin de quelques années pour grandir. Mais dans d’autres courses, je dois assumer mes qualités propres, certainement à Paris-Roubaix, une course qui me convient à 100 %. »
« J’ai déjà participé à des finals de grandes courses de printemps. Mon ambition est de le faire à nouveau. A Milan-Sanremo, John Degenkolb, vainqueur en 2015, sera le chef de file, mais dans les autres épreuves printanières, nous partagerons le leadership. Je pense que c’est une bonne chose. Il est important que nous nous parlions. Je crois en lui et en notre force collective. »
VIDEO CYCLISME
Victoire de Jasper Stuyven sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne
https://www.youtube.com/watch?v=lsopdpNTe-E