Jasper Stuyven : « Ne pas me contenter de rester dans le peloton »

0
274
TODAYCYCLING - Jasper Stuyven à l'avant aujourd'hui. Photo : ASO/TDF
TODAYCYCLING - Jasper Stuyven à l'avant aujourd'hui. Photo : ASO/TDF

À l’offensive dès le début de l’étape du jour, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) est parti à la conquête de la victoire à environ huit kilomètres de l’arrivée. En vain.

Jasper Stuyven, qui dispute son premier Tour de France, a passé la course à l’avant, dans l’échappée du jour. À huit kilomètres de l’arrivée, le coureur a tenté sa chance en solitaire en plaçant une attaque qu’aucun de ses compagnons n’a pu suivre. En vain. De fait, le Belge, âgé de 24 ans, s’est fait reprendre à quelques centaines de mètres de l’arrivée, laissant la voie ouverte à un sprint remporté par Peter Sagan (Tinkoff). En guise de consolation, le vainqueur au panache de Kuurne-Bruxelles-Kuurne a été élu coureur le plus combatif du jour et empoche le maillot à pois de meilleur grimpeur grâce à son passage en première position au sommet de la montée finale.

Bien que déçu, il ne baisse pas les bras : « Je suis un peu déçu, parce qu’il y avait peut-être une possibilité de gagner. Mais j’ai tout donné dans le final, et ça n’a pas fonctionné. J’ai attaqué parce que les autres échappés étaient fatigués, c’était le bon moment. J’avais regardé en vidéo les 5 derniers kilomètres de l’étape ce matin, mais cette montée était quand même trop difficile pour moi, spécialement avec autant de kilomètres à l’avant. Je suis venu sur le Tour pour montrer des choses, je ne veux pas me contenter de rester dans le peloton tous les jours. Alors c’est déjà bien, surtout que j’ai réussi à prendre le maillot à pois. Je ne suis pas un grimpeur, alors c’est un peu une surprise. On peut dire que le Tour commence bien pour nous, les jeunes Belges de Trek. Mais il nous faut encore remporter une étape pour que notre objectif soit rempli. Je recommencerai un autre jour, et je terminerai peut-être devant ».

Revivez le dernier kilomètre de cette deuxième étape :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.