Javier Moreno fait partie des sept coureurs qui s’aligneront sur le Tour d’Andalousie pour Delko-Marseille Provence KTM. La formation française pourra s’appuyer sur l’expérience de l’Espagnol qui est arrivé dans ses rangs cette saison.
Javier Moreno a bien démarré la saison en s’adjugeant le Sharjah Tour
Son expérience sera un plus. Javier Moreno participera à son dixième Tour d’Andalousie qui débutera le 14 février prochain. L’Espagnol de 33 ans, qui évoluera à domicile (il est natif de Jaén) sera tout le logiquement le guide de la formation Delko-Marseille Provence KTM qu’il a rejoint cette saison. Ses résultats sur la Ruta del Sol sont plutôt intéressants. Il a notamment terminé 10e du classement général l’année dernière avec Barhain-Merida et il s’est adjugé le contre-la-montre en 2015 sous les couleurs de la Movistar. Javier Moreno est donc un habitué de ces routes. Le grimpeur peut aussi s’appuyer sur un bon début de saison.
Au Sharjah Tour, qui s’est disputé fin janvier (du 24 au 27 plus précisément), l’Espagnol a brillé en remportant le classement général. Certes, il n’a pas fait mieux qu’une troisième place sur la troisième étape et les équipes alignées n’avaient pas le même niveau que celles qui le seront sur le Tour d’Andalousie. Mais pour sa première course de la saison avec Delko-Marseille, le résultat final lui permet d’engranger de la confiance.
Brenton Jones, l’autre homme en forme de Delko-Marseille
Javier Moreno n’est pas le seul à faire un bon début de saison. Brenton Jones a de bonnes jambes lui aussi. Le sprinteur australien a remporté deux victoires d’étapes sur la Tropicale Amissa Bongo et il a terminé 5e du classement général. Sur la Ruta del Sol, l’affaire s’annonce un peu plus compliquée mais avec de la hargne et de l’envie tout est possible. La formation française essaiera au moins de jouer crânement sa chance et de perturber les grosses écuries World Tour.
Composition de l’équipe pour/Team roster for @VCANDALUCIA du 14 au 18/02:@deliofernandez @brenton_jones @KasperkiewiczP @NikiMihaylov88 @JaviMorenoBazan @GSmukulis @Trarieuxjulien #rutadelsol #VueltaAndalucía pic.twitter.com/VbgkJ6R0dn
— Delko-Mars.Prov.-KTM (@Delko_MP_KTM) 7 février 2018
Composition de la formation Delko-Marseille Provence KTM sur le Tour d’Andalousie
- Javier Moreno
- Brenton Jones
- Delio Fernandez
- Nikolay Mihaylov
- Gatis Smukulis
- Julien Trarieux
-
Przemysław Kasperkiewicz