Miguel Angel Lopez meneur d’Astana sur le Tour d’Oman

0
327
Miguel Angel Lopez (Astana) vise la victoire à Abu Dhabi
Miguel Angel Lopez (Astana) un favori du Tour d'Abu Dhabi. Photo : Astana

Faisant parti des révélations de la saison 2017, Miguel Angel Lopez va véritablement disputer sa première compétition au Tour d’Oman (13-18 février) la semaine prochaine. Dans cette course par étapes, le Colombien sera le leader de la formation Astana avec l’objectif de lutter pour le classement général. Et essayer de succéder au palmarès à Ben Hermans (BMC Racing Team), vainqueur de la précédente édition.

Miguel Angel Lopez au départ du Tour d’Oman

Première occasion de briller ! Miguel Angel Lopez va débuter avec sa première compétition internationale de la saison sur le Tour d’Oman. Cette course par étapes composée de six étapes peut permettre au Colombien de se lancer idéalement. Avec des profils favorisant ses qualités de puncheur et de grimpeur, il peut tout à fait prétendre à un excellent classement général. D’ailleurs, ce sera quasiment toujours le cas en ce qui lui concerne dans les épreuves où il participera. Depuis ces derniers mois, le coureur de 24 ans a pris une dimension supplémentaire. Vainqueur deux fois au sommet sur la Vuelta 2017, il a fini également à une honorable huitième place finale. C’est dire à quel point maintenant le citer parmi les favoris devient une évidence.

Mais il n’y aura pas uniquement Miguel Angel Lopez sur lequel Astana pourra compter. En effet, avec une composition d’équipe qui a fière allure, la formation kazakhe devrait jouer les premiers rôles au quotidien. Avec son sprinteur Magnus Cort Nielsen, elle détient une réelle chance de victoire d’étape. Déjà passé tout près lors de la première étape du Tour de Dubaï (2e) contre les meilleurs du monde, cela donne une idée de sa forme actuelle. Par contre, il devra plus se débrouiller seul car l’effectif est davantage concentré sur la montagne. Tanel Kangert ou Omar Fraile, qui se retrouvent souvent dans des échappés pourraient bien tirer leur épingle du jeu tout comme le baroudeur Alexey Lutsenko. Ceci laisse en tout cas pas mal d’options tactiques à Astana, qui aura un gros rôle durant la semaine de compétition.

Composition Astana au Tour d’Oman

  • Miguel Angel Lopez
  • Alexey Lutsenko
  • Omar Fraile
  • Tanel Kangert
  • Magnus Cort Nielsen
  • Nikita Stalnov
  • Jan Hirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.