Après 202,7 kilomètres de course, Jérôme Baugnies est allé décrocher la victoire finale dans le GP Stad Zottegem, une semi-classique belge disputée dans la province de Flandre-Orientale. Le Belge a pris le meilleur notamment sur Aime De Gendt (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Lasse Norman Hansen (Aqua Blue Sport) qui ont complété le podium de cette épreuve.
Jérôme Baugnies lauréat du GP Stad Zottegem
Rarement récompensé, Jérôme Baugnies est cette fois-ci allé au bout pour signer un succès. Empochant le GP Stad Zottegem, il a décroché un sixième succès chez les pros, mais le premier de l’année. La dernière fois que le coureur du Team Wanty – Groupe Gobert avait pu lever les bras c’était déjà en Belgique. En août de l’année dernière, la course Druivenkoers – Overijse lui était revenu. C’est donc la fin d’une disette qui a duré un an.
A domicile, les Belges ont globalement brillé, car la deuxième place est également revenu à un de leurs représentants en la personne de Aime De Gendt. Et deux autres ont fini dans le top 10 : Kevyn Ista à la cinquième place et Kevin Deltombe à la septième. A noter que sur les quatre dernières éditions, c’est à chaque fois un coureur de ce pays qui s’est imposé. La belle série est toujours en cours.
.@jerome_baugnies @TeamWantyGobert wins #GPZottegem https://t.co/LfmawPChrW pic.twitter.com/19yTVtDufe
— FirstCycling.com (@FirstCycling) August 21, 2018