Jérôme Baugnies (Wanty – Groupe Gobert) s’adjuge le GP Stad Zottegem

0
877
Jérôme Baugnies s'impose en Belgique
Baugnies a puisé dans ses réserves pour décrocher la victoire. Photo : @TeamWantyGobert

Après 202,7 kilomètres de course, Jérôme Baugnies est allé décrocher la victoire finale dans le GP Stad Zottegem, une semi-classique belge disputée dans la province de Flandre-Orientale. Le Belge a pris le meilleur notamment sur Aime De Gendt (Topsport Vlaanderen-Baloise) et Lasse Norman Hansen (Aqua Blue Sport) qui ont complété le podium de cette épreuve.

Jérôme Baugnies lauréat du GP Stad Zottegem

Rarement récompensé, Jérôme Baugnies est cette fois-ci allé au bout pour signer un succès. Empochant le GP Stad Zottegem, il a décroché un sixième succès chez les pros, mais le premier de l’année. La dernière fois que le coureur du Team Wanty – Groupe Gobert avait pu lever les bras c’était déjà en Belgique. En août de l’année dernière, la course Druivenkoers – Overijse lui était revenu. C’est donc la fin d’une disette qui a duré un an.

A domicile, les Belges ont globalement brillé, car la deuxième place est également revenu à un de leurs représentants en la personne de Aime De Gendt. Et deux autres ont fini dans le top 10 : Kevyn Ista à la cinquième place et Kevin Deltombe à la septième. A noter que sur les quatre dernières éditions, c’est à chaque fois un coureur de ce pays qui s’est imposé. La belle série est toujours en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.