Tour de l'Ain 2019 liste engagés
Thibaut Pinot fait son retour à la compétition dans l'Ain. Photo : Groupama-fdj
293 Partages

Comme prévu, Thibaut Pinot prendra part au Tour d’Espagne, qui s’élance ce samedi de Malaga (25 août – 16 septembre). Son équipe Groupama-FDJ a communiqué ses huit coureurs engagés pour ce Grand Tour, dont le Français meilleur atout pour le général qui en fait partie. A noter aussi la présence de Marc Sarreau, autre coureur à surveiller, mais dans le domaine du sprint.

Thibaut Pinot, le leader de Groupama-FDJ pour le Tour d’Espagne

Viser les succès d’étapes et briller au classement général. Ce sont les deux objectifs qui attendent la Groupama-FDJ au cours des trois prochaines semaines sur la Vuelta. Pour postuler à une belle position à l’arrivée à Madrid, elle comptera évidemment sur Thibaut Pinot, qui fait de ce Grand Tour un grand objectif de sa fin de saison avec les championnats du Monde d’Innsbruck.

Après avoir connu une terrible désillusion au Giro l’avant-dernière journée alors que le podium semblait en bonne voie, le Français a cœur de se rattraper. Et cette fois-ci de tenir jusqu’au bout pour obtenir un très bon résultat. Présent sur le podium du Tour de France 2014, ce serait une belle performance de voir le Franc-Comtois à nouveau dans les trois premières places. un défi certes difficile mais pas inaccessible au vu de sa dernière prestation en Grand Tour. D’autant plus que la préparation s’est déroulée parfaitement du côté de la Pologne. Lors de cette course par étapes WorldTour, Pinot est allé décrocher une troisième place, seulement devancé par Kwiatkowski et Simon Yates. De quoi arriver confiant en terre ibérique. Les premiers jours seront assurément essentiels pour définir ses réelles ambitions.

Pinot, pas le seul atout de Groupama-FDJ

Outre Thibaut Pinot dans la montagne, il y aura également un autre coureur français qui aura à cœur de se montrer performant. Rudy Molard va doubler après avoir fait le Tour de France. Resté sur une prestation en demi-teinte sur la Grande Boucle, le vainqueur d’étape sur Paris-Nice a déjà démontré que des étapes difficiles pouvaient lui convenir. Tout comme Georg Preidler, qui a brillé dernièrement au Tour de Pologne en obtenant une victoire d’étape. Reste à savoir s’il arrivera dans le même état de forme. Bien armé pour les étapes de montagne et vallonnés, Groupama-FDJ le sera aussi pour les quelques sprints avec Marc Sarreau. Vainqueur à six reprises, il connaît sa meilleure saison depuis le début de sa carrière et la Vuelta pourrait confirmer un peu plus cette affirmation. Avec autant de belles cartes, les ambitions de l’équipe française ne peuvent qu’être élevées.

293 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.