Pour la première journée du Challenge de Majorque, c’est un coureur du pays qui a brillé. L’Espagnol Jesus Herrada (Cofidis) vient de signer sa première victoire de l’année. Il s’est imposé en solitaire, devant Guillaume Martin (Wanty – Gobert) et Bauke Mollema (Trek-Segafredo) qui ont terminé sur le podium. Le champion du monde Alejandro Valverde (Team Movistar) a dû se contenter du quatrième rang.
Jesus Herrada vainqueur d’entrée
C’est le meilleur démarrage possible ! Jesus Herrada, qui effectuait en même temps que sa formation Cofidis sa rentrée en compétition cette saison a tout de suite été performant. A l’occasion de la première des quatre courses que regroupent le Challenge de Majorque, l’Espagnol a fait toute la différence dans la dernière bosse du parcours qui menait directement à l’arrivée. Au sommet du Coll de Sant Salvador, une ascension longue de cinq kilomètres à 6,2% de moyenne, l’Espagnol s’est même permis le luxe de terminer en solitaire. Une preuve de sa bonne forme actuelle qu’il tient en ce tout début de saison.
Autre belle performance du jour, celle de Guillaume Martin. Le leader de Wanty – Gobert a terminé à une très encourageante deuxième place, à onze secondes précisément de Herrada. C’est quasiment la manière idéale pour le Normand de démarrer cette saison de cette manière. D’autant plus qu’il devance du beau monde sur la ligne d’arrivée. Bauke Mollema, Alejandro Valverde dans cet ordre ont fini dans le même temps que le Français. Tandis que Tim Wellens a terminé en cinquième position en échouant à treize secondes de la tête. Et puis, dernière chose à noter, c’est la présence de Warren Barguil dans le top 10 (9e) qui a fini à seize secondes.
https://twitter.com/wcsbike/status/1090993257704755200
https://twitter.com/wcsbike/status/1091000708164448257